Catégories
RAMEAU > Classification > Sciences naturelles -- Classification > Animaux -- Classification
Animaux -- Classification |



Titre : Aperçu du monde animal Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Everaerts-Poll, Auteur ; M. Chiurdoglu, Auteur Editeur : Frameries : Centre Technique et Pédagogique de l'Enseignement de la communauté française de Belgique Année de publication : 1992 Importance : 23 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-104-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classification:Sciences naturelles -- Classification:Animaux -- Classification Mots-clés : Clé de détermination Index. décimale : 59 Zoologie Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/5e cycle fondamental / 1e degré secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76155 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007362 59 EVE (a) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt
[article]
Titre : Classifier les animaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 61 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classification:Sciences naturelles -- Classification:Animaux -- Classification Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83921
in La classe maternelle > n°216 (février 2013) . - p. 61[article]Le concept de classification phylogénétique, un bel exemple d'apprentissage progressif en sciences in Sciences en cadence , 34 (septembre 2023)
[article]
Titre : Le concept de classification phylogénétique, un bel exemple d'apprentissage progressif en sciences Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-33 Note générale : "Moment didactique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classification:Sciences naturelles -- Classification:Animaux -- Classification
[RAMEAU] DidactiqueRésumé : L'introduction à la séquence de ce magazine insiste sur la complexité du sujet abordé : apprendre à classer les espèces selon leur lien de parenté. Cet apprentissage au programme des élèves de 6e primaire ne doit pas concerner uniquement l'enseignant·e. Pourquoi ? Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133225
in Sciences en cadence > 34 (septembre 2023) . - p. 32-33[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007179 P23034CAD Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Les cycles de vie des animaux in Sciences en cadence , 39 (juin 2024)
[article]
Titre : Les cycles de vie des animaux : séquence à destination des classes de 2e année primaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 4-37 Note générale : Dossier : "En quête de sciences : en un minimum de temps" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classification:Sciences naturelles -- Classification:Animaux -- Classification
[RAMEAU] Cycles biologiques
[RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogique
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement:Nature -- Étude et enseignement:Nature -- Observation:Animaux -- ObservationRésumé : Cette séquence sur le cycle de vie animale est un prolongement du magazine 21 "Vivant mais pas que !" qui s'adresse aux élèves de première année primaire. Les élèves avec lesquels nous avons testé ce magazine ont vécu la séquence sur le vivant l'année précédente. Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135398
in Sciences en cadence > 39 (juin 2024) . - p. 4-37[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007392 P24039CAD Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Donner du sens in Sciences en cadence , 39 (juin 2024)
[article]
Titre : Donner du sens Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38-39 Note générale : "Moment didactique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classification:Sciences naturelles -- Classification:Animaux -- Classification
[RAMEAU] Cycles biologiques
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (primaire)Résumé : Donner du sens, c'est pouvoir discerner, c'est le fruit d'un travail permanent (souvent inconscient) d'interprétation. Plus on sait discerner des nuances et des relations dans des domaines différents, plus on est "savant". Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135399
in Sciences en cadence > 39 (juin 2024) . - p. 38-39[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007392 P24039CAD Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Etudier le monde animal in L'Ecole aujourd'hui, n°28 (avril 2012)
PermalinkPermalinkLa grande addition de la vie / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & Vie Junior, n°277 (octobre 2012)
PermalinkHistoire d'ancêtres ! Une sacrée énigme in Sciences en cadence , 34 (septembre 2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPour s'initier ? l'apprentissage progressif de la classification phylogénétique in Sciences en cadence , 34 (septembre 2023)
Permalink