Manger, et après ? |
Dépouillements


Manger, et après ? in Sciences en cadence , n°13 (janvier - février 2020)
[article]
Titre : Manger, et après ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-16 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Digestion
[RAMEAU] NutritionRésumé : Le débat scientifique mené lors de la situation mobilisatrice a permis de dégager les savoirs scientifiques à construire afin de pouvoir expliquer de manière simple la fonction de nutrition chez l'homme. Les activités proposées dans cette séquence abordent la transformation des aliments, le tri entre les composants qui passent dans le sang et ceux qui seront évacués au niveau de l'anus et la distribution des composants aux cellules du corps. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113048
in Sciences en cadence > n°13 (janvier - février 2020) . - p. 7-16[article]Comment se fait-il que manger me donne des forces ? in Sciences en cadence , n°13 (janvier - février 2020)
[article]
Titre : Comment se fait-il que manger me donne des forces ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Digestion
[RAMEAU] NutrimentsRésumé : S'approprier les connaissances au sujet des fonctions de dégradation, d'absorption, d'assimilation et de stockage Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113049
in Sciences en cadence > n°13 (janvier - février 2020) . - p. 14[article]Pourquoi travailler la notion de digestion ? in Sciences en cadence , n°13 (janvier - février 2020)
[article]
Titre : Pourquoi travailler la notion de digestion ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Appareil digestif
[RAMEAU] NutritionRésumé : Comprendre le fonctionnement de son corps, s'informer sur la composition nutritionnelle des aliments et acquérir des comportements de prévention en matière de santé Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113050
in Sciences en cadence > n°13 (janvier - février 2020) . - p. 17[article]
Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? | Hume, Karen |
Manuel des arbres et des arbrisseaux de Belgique et du nord de la France | Debot, Louis |
École et adolescence : une approche sociologique | Barrère, Anne |
La baleine | Tracqui, Valérie |
Savoir enseigner dans le secondaire | Carette, Vincent |
Enseigner à l'école Qualité | Glasser, William |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
|