Catégories
RAMEAU > Enseignants -- Formation > Enseignants -- Formation -- France
Enseignants -- Formation -- France |



Dégager un modèle cohérent de formation des enseignants / Alain Boissinot in Le français dans le monde, n°375 (mai-juin 2011)
[article]
Titre : Dégager un modèle cohérent de formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Boissinot, Personne interviewée Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Formation:Enseignants -- Formation -- France Résumé : La formation des professeurs est un objet extrêmement difficile à appréhender tant sont nombreux les paramètres à maîtriser. Entretien. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76459
in Le français dans le monde > n°375 (mai-juin 2011) . - p. 24-25[article]
Titre : Faire des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pol Dupont, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2003 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (143 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4275-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse des pratiques (formation)
[RAMEAU] Enseignants -- Formation:Enseignants -- Formation -- France
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement -- Pratique
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Axé sur les thèmes centraux de la contextualisation et de la relation enseignant-apprenant dans ses nombreuses variables, cet ouvrage constitue une synthèse actualisée, inédite et réaliste des problèmes liés à la professionnalisation des enseignants et a pour objectif d'amener les maîtres à mieux comprendre, penser et écrire les pages de leur pratique pédagogique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101001 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024531 37.08 DUP (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Gérer les comportements difficiles chez les enfants Leurquin, Paul Shakespeare Laroque, François Grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui Chartrand, Suzanne-Geneviève Grammaire de base Simard, Claude La mémoire Lieury, Alain Quand les profs aiment les élèves Virat, Mael
[article]
Titre : La formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Formation:Enseignants -- Formation -- France Résumé : De l'Ecole normale au 19ème siècle aux Inspés du 21ème siècle, la formation des enseignants français n'a cessé d'évoluer.
Qui sont les nouveaux enseignants ? Assiste-t-on vraiment à une crise du recrutement ? Quels sont les points faibles de la formation aujourd'hui ? Quelles pistes pour l'améliorer ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116006
in Sciences humaines > n°330 (novembre 2020) . - p. 18-23[article]Peut-il y avoir excellence sans élitisme ? / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 581 (décembre 2022)
[article]
Titre : Peut-il y avoir excellence sans élitisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 55-56 Note générale : Fait partie du dossier "Qu'est-ce que l'excellence ? : une notion dépassée ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Formation:Enseignants -- Formation -- France
[RAMEAU] Étude et enseignementRésumé : Agrégée de mathématiques, passée par l'ENS, l'autrice revient sur son parcours, s'interroge sur l'adéquation entre sa formation et son métier d'enseignante, ainsi que sur les effets néfastes de ces parcours d'élite pour ceux qui les suivent comme pour ceux qui en sont exclus. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126782
in Cahiers pédagogiques > 581 (décembre 2022) . - p. 55-56[article]
Titre : Traité des didactiques : concepts et notions fondamentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur ; Cora Cohen-Azria, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (318 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3699-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage des concepts
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education -- Recherche
[RAMEAU] Enseignants -- Formation:Enseignants -- Formation -- France
[RAMEAU] Étudiants -- Orientation professionnelle
[RAMEAU] Ingénierie pédagogique
[RAMEAU] Sciences de l'éducation -- Étude et enseignement (supérieur)
[RAMEAU] Sciences de l'éducation -- TerminologieMots-clés : examens d'entrée Concours Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : Outil d'initiation aux didactiques, ce traité en présente les notions et concepts les plus importants. Chacun d'eux fait l'objet d'une présentation synthétique accompagnée des questions qu'il éclaire, des débats qu'il génère et d'une brève bibliographie de travail Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123372 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028035 37.02 REU (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible