Catégories



Titre : Les addictions Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Baussier, Auteur Editeur : Nantes : Gulf stream éditeur Année de publication : 2021 Collection : Parlons-en ! Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35488-786-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Dépendance (psychologie) -- Ouvrages pour la jeunesse
[RAMEAU] Drogues -- Ouvrages pour la jeunesse
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Santé -- Ouvrages pour la jeunesse
[RAMEAU] Toxicomanie -- Ouvrages pour la jeunesseIndex. décimale : 178 addictions, drogues Résumé : Pour faire comme les autres, Andréa a fumé une première cigarette, et très vite elle ressent l'envie d'en griller une autre. Mathieu se détend en jouant aux jeux vidéo, mais s'isole de plus en plus. Les deux frères Baptiste et Arthur aiment partager des verres entre amis, mais bientôt l'alcool devient indispensable pour faire la fête. Elina est très active sur les réseaux sociaux et ses parents se posent des questions.
En s'appuyant sur des récits et des témoignages, ce documentaire plein de vie nous informe sur le danger des substances ou des comportements qui peuvent entraîner une addiction. Un livre positif, tourné vers L'avenir, qui fait un tour d'horizon des addictions et propose des solutions simples pour les éviter ou s'en débarrasser une fois qu'elles se sont installées.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126734 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029038 J 61 BAU (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse - Documentaires Disponible
[article]
Titre : Les ados changent-ils le monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Muguet, Auteur ; Nicolas Martelle, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-29 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Adolescence
[RAMEAU] Evolution sociale
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:AdolescentsRésumé : Ils alertent, ils s'engagent, il s trouvent des solutions... Ces jeunes ont décidé de prendre le futur en main. On les suit ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111288
in GEO Ado > n°200 (octobre 2019) . - p. 20-29[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P005430 P19200GEO Périodique péda Galiléo Périodiques Exclu du prêt
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (71 p.) Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1845-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ajustement (psychologie) -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Temps -- MesureMots-clés : Coping pensée positive Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : Ce programme offre une gamme d'outils complète pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs capacités d'adaptation. Conçu en Australie et adapté ici pour répondre aux besoins des professionnels oeuvrant en milieu scolaire et d'intervention psychosociale, le présent ouvrage réunit sous une même couverture un guide de l'intervenant et un cahier pour l'adolescent. Ces deux parties comportent des notions théoriques et des exercices pratiques sur des thèmes reliés au développement des habiletés de coping.
La pensée positive, la résolution de problèmes, la prise de décisions, la poursuite des buts et la gestion du temps sont au nombre des thèmes abordés. Une section du guide de l'intervenant est consacrée à la présentation d'un outil d'évaluation, l'Echelle de coping pour adolescents (ECA). Cette section inclut la description de l'instrument ainsi que les directives pour la collecte, la cotation et l'interprétation des données.
Ainsi, jeunes et intervenants pourront suivre le chemin parcouru entre le début et la fin du programme. Apprendre à faire face est accompagné d'un cédérom contenant le cahier pour l'adolescent, des cartes de jeu de coping et les éléments de l'ECA pouvant être reproduits pour les besoins des participants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028869 159.922.8 FRY Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : document multimédia Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 CD ROM Accompagnement : accompagne le livre 028869 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ajustement (psychologie) -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Temps -- MesureMots-clés : Coping pensée positive Résumé : Ce programme offre une gamme d'outils complète pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs capacités d'adaptation. Conçu en Australie et adapté ici pour répondre aux besoins des professionnels oeuvrant en milieu scolaire et d'intervention psychosociale, le présent ouvrage réunit sous une même couverture un guide de l'intervenant et un cahier pour l'adolescent. Ces deux parties comportent des notions théoriques et des exercices pratiques sur des thèmes reliés au développement des habiletés de coping.
La pensée positive, la résolution de problèmes, la prise de décisions, la poursuite des buts et la gestion du temps sont au nombre des thèmes abordés. Une section du guide de l'intervenant est consacrée à la présentation d'un outil d'évaluation, l'Echelle de coping pour adolescents (ECA). Cette section inclut la description de l'instrument ainsi que les directives pour la collecte, la cotation et l'interprétation des données.
Ainsi, jeunes et intervenants pourront suivre le chemin parcouru entre le début et la fin du programme. Apprendre à faire face est accompagné d'un cédérom contenant le cahier pour l'adolescent, des cartes de jeu de coping et les éléments de l'ECA pouvant être reproduits pour les besoins des participants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131035
Titre : C'est pas la peine de crier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Meurs, Auteur Editeur : Strasbourg : Editions du Signe Année de publication : 2002 Importance : 1 vol.(144 p.) Présentation : ill. couv. coul. Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7468-0693-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents Index. décimale : 2-852.5(02) Questionnements religieux ados Résumé : Livre à destination des enseignants, éducateurs, parents et adolescents aussi.
Un livre comme témoins du monde de l'adolescence.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122524 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027197 2-852.5(02) MEU (c) Livre Galiléo 2 RELIGION Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkÉric Pessan, sur la ligne de crête / Antony Soron in L'Ecole des Lettres, Vol. 113, N°3 (février - avril 2022)
PermalinkFaire face aux quesitons embarassantes / Chantal Guitton in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
PermalinkPermalinkPermalinkGestion de la pandémie à SARS-COV2 en France - Balance bénéfice -risque à l'échelle collective versus à l'échelle individuelle chez les enfants / I. Claudet in Ethique & Santé, Vol. 20, n°1 (mars 2023)
PermalinkPermalink