Catégories



[article]
Titre : Les costumes de nos régions Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 67 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Folklore -- France Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78724
in La classe > n°228 (avril 2012) . - p. 67[article]
Titre : Italie : la Riviera et les Cinque Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Meyer, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Gennevilliers [France] : Prisma media Année de publication : 2017 Importance : 142 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Note générale : Revue GEO n°459 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Braconnage -- Kenya
[RAMEAU] Folklore -- France
[RAMEAU] Inde -- Descriptions et voyages
[RAMEAU] Italie -- Descriptions et voyages
[RAMEAU] Photographie aérienneIndex. décimale : 913(4) Géographie de l'Europe Note de contenu : L'Inde d'ouest en est (1/2) - Et l'homme façonna la terre - Les Cinque Terre et la Riviera italienne - Lutte antibraconnage : le Kenya est-il un modèle ? - Provence (mystères et croyances) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106100 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025908 913 (4) ITA (i) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible
Titre : Les musiques ? l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Laborde Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1998 Collection : Parcours didactiques Importance : 191 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-1404-4 Catégories : [RAMEAU] Folklore -- France
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement -- Histoire
[RAMEAU] Musique en éducation -- France
[RAMEAU] Musique et enfantsIndex. décimale : 78(07) Musique - Didactique Résumé : Ce livre fait entrer les musiques du monde à l'école. Inutile d'être un surdoué du solfège pour s'y essayer. Ici, on découvre comment apprendre aux enfants à mémoriser une chanson médiévale au son d'un bendir maghrébin, comment improviser des polyrythmies à partir de percussions du Mali, d'un swing cajun de Louisiane ou de folk basque, comment composer en groupe en s'inspirant de Jean-Marc Singler ou de Steve Reich... Ces pistes de travail s'accompagnent d'une étude historique de la place de la musique à l'école. Outil d'édification morale au XIXème siècle, serait-elle aujourd'hui un instrument d'insertion sociale ? Comment les instructions ministérielles définissent-elles l'attente institutionnelle en termes d'horaires et de programmes ? Le récit amusé de brèves expériences de classe livre enfin quelques astuces pédagogiques, comme celle visant à chanter faux (intentionnellement) pour se forger un goût esthétique et apprendre aux élèves à argumenter. Cette fois, nous sommes avec Iannis Xénakis ou Luigi Nono, et nous voyageons en ces territoires de l'inventivité où chacun apprend de chacun et où les musiques, débarrassées de toute pesanteur dogmatique, deviennent l'instrument d'une fête. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10464 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008880 78(07) LAB (m) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les petits groupes Saint-Arnaud, Yves Le temps qu'il fait Farndon, John Je dessine, j'écris, je lis la musique 6 à 8 ans Kaczmarek, Philippe Cousa Albert, Adrien Le paradoxe de l'écoute Langeard-Duvivier, A.M. Je suis parti ! Mets, Alan