Catégories



[article]
Titre : Le boom culturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Fléchet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-55 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Amérique du Sud
[RAMEAU] Arts
[RAMEAU] Arts:Cinéma
[RAMEAU] Diffusion de la culture
[RAMEAU] Littérature
[RAMEAU] Patrimoine culturelRésumé : Architecture, musique, littérature, cinéma... A partir des années 1960, les artistes latino-américains investissent tous les secteurs culturels. Et s'imposent sur la scène internationale. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111761
in L'Histoire > n°465 (novembre 2019) . - p. 50-55[article]Collection Pozzo : de la brocante au musée ! in Champs de vision, n°108 (mars - avril 2017)
[article]
Titre : Collection Pozzo : de la brocante au musée ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Céramique
[RAMEAU] Patrimoine culturelCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103091
in Champs de vision > n°108 (mars - avril 2017) . - p. 5-7[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P004553 P17108CHA Périodique péda Galiléo Périodiques Exclu du prêt Dis-moi, c'est quoi le patrimoine mondial ? in Arkéo junior, n°208 (juin 2013)
[article]
Titre : Dis-moi, c'est quoi le patrimoine mondial ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 20-27 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mémoire du monde
[RAMEAU] Patrimoine commun de l'humanité
[RAMEAU] Patrimoine culturel
[RAMEAU] Patrimoine mondial culturel et naturel
[RAMEAU] Patrimoine oral et immatériel de l'humanité
[RAMEAU] UnescoCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85065
in Arkéo junior > n°208 (juin 2013) . - p. 20-27[article]Entrez dans ma classe avec Jeanne in La classe, n°308 (avril 2020)
[article]
Titre : Entrez dans ma classe avec Jeanne : Notre-Dame de Paris Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-51 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement:Géométrie -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Patrimoine culturelCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114362
in La classe > n°308 (avril 2020) . - p. 44-51[article]
Titre de série : Éveil & moi Titre : Inouï 5e et 6e primaire : Tu me comprends ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur Editeur : Namur : Averbode/Erasme Année de publication : 2021 Importance : 1 livre-cahier (29 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2942-8 Note générale : Lire et observer, s’amuser et découvrir, s’étonner et réfléchir, expérimenter et comprendre...
Parce qu’il y a autant de manières d’apprendre qu’il y a d’élèves, les livres-cahiers inouï explorent des thématiques proches des enfants de manière variée, parfois détournée, originale ou inattendue, suscitant par là même leur curiosité et l’envie d’aller plus loin.Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animaux:Animaux -- Moeurs et comportement:Communication animale
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Communication -- Histoire
[RAMEAU] Cryptographie
[RAMEAU] Ecriture
[RAMEAU] Enluminure
[RAMEAU] Hiéroglyphes
[RAMEAU] Inventions
[RAMEAU] Morse (code)
[RAMEAU] Patrimoine culturel
[RAMEAU] Plantes
[RAMEAU] Préhistoire
[RAMEAU] TéléphoneIndex. décimale : 94(075.2) Manuel d'histoire pour l'enseignement primaire Résumé : Tous les jours, tu communiques : une conversation avec une amie, une caresse à ton chien, un câlin à tes parents, un sms envoyé, un regard, ... Et même si tu ne voulais pas communiquer, tu serais quand même en train de le faire !
Découvrons comment bien faire passer un message (même s'il est codé), comment nos grands-parents communiquaient, ou encore ce que les suricates ont à raconterCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126428 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028814 94(075.2) INO (5/6) Manuel Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Exclu du prêt Faut-il encore protéger les monuments historiques / Sophie Flouquet in Beaux Arts magazine, n*351 (septembre 2013)
PermalinkDe l'hérédité ? l'héritage / Fabien Trécourt in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 70 (mars - avril - mai 2023)
PermalinkHS 36 - mars - avril - mai 2002 - Qu'est-ce que transmettre ? (Bulletin de Sciences humaines)
PermalinkPermalinkn°1051 - 1er mars 2013 - Qu'est-ce que le patrimoine ? (Bulletin de Textes et documents pour la classe (TDC))
Permalinkn°1103 - 15 avril 2016 - Mémoire(s) (Bulletin de Textes et documents pour la classe (TDC))
Permalinkn°37 (1) - avril 2013 - Patrimoine, histoire et mémoire (Bulletin de L'Ecole aujourd'hui)
PermalinkLe patrimoine pour cible / Maurice Sartre in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1112 (décembre 2017)
PermalinkRéenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales / Caroline d' Atabekian in Nouvelle Revue Pédagogique (NRP), n°629 (septembre 2012)
PermalinkRendra-t-on ses chefs-d'oeuvre a l'Afrique ? / Daphné Bétard in Beaux Arts magazine, n°415 (janvier 2019)
Permalink