Catégories



Titre : Contre les publicités sexistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pietrucci, Auteur ; Chris Vientiane, Auteur Editeur : Paris [France] : L'échappée Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 12 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Femmes -- Histoire:Féminisme
[RAMEAU] Publicité -- Aspect socialMots-clés : stéréotypes image de la femme Index. décimale : 316 Sociologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101958 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024903 316 PIE (c) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Stéréotypes, préjugés et discrimination Légal, Jean-Baptiste La prononciation en classe Briet, Geneviève Bonjour n°9 (01/01/2018) Van der Auwera, Jan Comprendre et enseigner la classification du vivant Lecointre, Guillaume Qui aime la pluie ? Law, Felicia Il était une... phrase Brive, Lucienne
Titre : Le discours publicitaire : affiches et magazines Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Cayla, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2001 Collection : Lire les images Importance : 111 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul; 22 transparents : n. et b. et coul. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729608-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] Publicité -- Aspect économique
[RAMEAU] Publicité -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Publicité -- Aspect socialIndex. décimale : 659.1 TICE Médias Résumé : Ce matériel pédagogique permet, avec des classes de troisième et de seconde, de travailler sur les relations entre le visuels et les textes, d'étudier les fonctions narrative, descriptive, explicative et argumentative de la publicité, d'aborder l'étude des spécificités du langage de l'image fixe.
Il contient: 22 transparents; un ouvrage de 112 pages qui apporte:
- Les repères théoriques nécessaires à l'analyse et à la compréhension du discours publicitaire;
- des parcours pédagogiques incluant les corrigés des travaux donnés aux élèves des prolongements,
- des fiches photo copiables pour la classeCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109637 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022800 659.1 CAY (d) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le loup tombé du livre Mabire, Grégoire Cahiers pédagogiques 588 (01/11/2023) Nembrini, Laurent Accompagner la construction des savoirs Morissette, Rosée Peter Pan Barrie, James Matthew L'enfant et le temps Gueritte-Hess, Bernadette Entre rondes familles et école carrée Mouraux, Danielle
Titre : Publicité et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Cathelat Editeur : Paris : Éditions Payot & Rivages Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (289 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-228-89465-6 Catégories : [RAMEAU] Publicité -- Aspect social Index. décimale : 659.1 TICE Médias Résumé : Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82624 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012810 659.1 CAT (p) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bescherelle Arrivé, Michel La petite fabrique d'écriture Vermeersch, Gérard Pratique orale de la langue Le Manchec, Claude J'écris ma première pièce de théâtre et je la joue ! Seguin, Jean-Claude L'abeille Fuhr, Ute Réinventer l'autorité à l'école Galand, Benoît