Détail d'une collection
Documents disponibles dans la sous-collection



Titre : Échec et maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1973 Collection : Points Sous-collection : Série Sciences num. 11 Importance : 1 vol. (316 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-004720-3 Prix : 7.50 EUR Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Les "mathématiques modernes" n'ont pas éliminé les conflits et les drames chez les enfants, les maîtres et les parents, ni fait reculer l'échec en maths. C'est que le problème n'est pas tant de savoir quelles mathématiques enseigner, mais comment et pourquoi. L'analyse de Stella Baruk écrite dans un style incisif et plein d'humour est une impitoyable dénonciation des grands mythes qui fondent la "moderne" pédagogie mathématique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6449 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005148 51(07) BAR (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les bâtisseurs de châteaux forts Temperman, Gaëtan Tangente n°152 (04/06/2013) Cohen, Gilles Les châteaux forts Duchet-Suchaux, Gaston Comment les enfants apprennent à calculer Brissiaud, Rémi Anatomie humaine Gosling, J.A. Oh, moi les maths... Desmarets, Alain
Titre : Échec et maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1973 Collection : Points Sous-collection : Série Sciences num. 11 Importance : 1 vol. (316 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm Prix : 7.50 EUR Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Les "mathématiques modernes" n'ont pas éliminé les conflits et les drames chez les enfants, les maîtres et les parents, ni fait reculer l'échec en maths. C'est que le problème n'est pas tant de savoir quelles mathématiques enseigner, mais comment et pourquoi. L'analyse de Stella Baruk écrite dans un style incisif et plein d'humour est une impitoyable dénonciation des grands mythes qui fondent la "moderne" pédagogie mathématique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005149 51(07) BAR (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques Van Nieuwenhoven, Catherine Ma classe-qualité au secondaire Bélair, Francine La gestion mentale en mathématiques Geninet, Armelle Oh, moi les maths... Desmarets, Alain Se former pour enseigner les mathématiques Dubois, Colette La classe différenciée Tomlinson, Carol Ann