Détail d'une collection
Sous-collection Gestion de classe
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection



Titre : Bien s'entendre pour apprendre : réduire les conflits et accroître la coopération, du préscolaire au 3e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lee Canter, Auteur ; Katia Petersen, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2003 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (181 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-949-0 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage coopératif
[RAMEAU] Coopération (psychologie)Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005474 373.2 CAN (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le moineau Jun NANAO et S. KOBAYASHI et K. SUGAWARA Le développement de la personnalité BERNARD P. 3è éd. Voir et connaître la Terre Les bois et autres instruments ? vent Shipton, Alyn Dessiner grâce au cerveau droit Edwards, Betty Les inégalités d'apprentissage Bautier, Elisabeth
Titre : La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilee Sprenger (1949-....), Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (VII-152 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2679-2 Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Kinesthésie
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] MémorisationMots-clés : profils d'apprentissage taxonomie de Bloom Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Résumé : Dans cet ouvrage, Marilee Sprenger fournit des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu’ils puissent intégrer la différenciation pédagogique à leur quotidien. Elle traite d’abord des environnements propices à l’apprentissage, des styles d’apprentissage (visuel, auditif et kinesthésique) et du fonctionnement de la mémoire. Ses
connaissances s’appuient sur les plus récentes découvertes en neurosciences. Elle explique ensuite comment différencier l’enseignement en fonction des types d’apprenants, tout en stimulant la composante de leur mémoire qui fonctionne le mieux. Elle applique enfin le contenu de l’ouvrage à des cas concrets d’élèves présentant divers profils.Note de contenu : La hiérarchie des besoins humains selon Maslow
Les apprenants auditifs
Les apprenants auditifs
Les apprenants kinesthésiquesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74829 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005475 371.311.1 SPR (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Hommes et robots dans l'espace Dupas, Alain Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe L'école revue et corrigée Leleux, Claudine Petit ours brun est malade Lebrun, Claude La gestion mentale à l'école Pébrel, Christiane Violence des jeunes Chaillou, Philippe
Titre : Ma classe-qualité : des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Bélair, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (XIV-218 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1797-4 Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Enseignement primaireIndex. décimale : 371.2 disposition pédagogique Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74776 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005468 373.3 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005469 373.3 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 023834 373.3 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le sacre des pouvoirs Vallet, Odon La classe différenciée Tomlinson, Carol Ann Les épinards Ponti, Claude Fureur d'enseigner Les enseignants Neurosciences et cognition Tardif, Eric Beaux Arts magazine n°343 (15/01/2013) Taittinger, Thierry
Titre : Ma classe-qualité au secondaire : des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Bélair, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (x-181 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2473-6 Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Résumé : Le présent ouvrage est résolument axé sur la relation enseignant-élève au secondaire. Inspiré de la Théorie du Choix, il poursuit le projet de l’auteure de mettre à la disposition du personnel enseignant des outils pédagogiques novateurs et des stratégies de gestion de classe concrètes et éprouvées qui n’alourdiront pas sa tâche. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74689 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005365 373.5 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029452 373.5 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Traces de changements n°240 (29/04/2019) Frankenstein pédagogue Meirieu, Philippe Le conte improvisé Bru, Bernadette La vague Gansel, Dennis Cahiers pédagogiques n°494 (12/01/2012) Nembrini, Laurent Guide d'intervention du sauveteur. Victimes, violences et secours CADIOU_L.
Titre : A la maternelle... voir GRAND! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Poisson, Auteur ; Louise Sarrasin, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1998 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : vii, 290 p. : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-207-1 Note générale : la couverture porte en plus : vidéo aussi disponible, matériel reproductible inclus Catégories : [RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignantsIndex. décimale : 373.2 Enseignement maternel Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74694 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005391 373.2 POI (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 013212 373.2 POI (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mon ami Pog La Revue nouvelle 1 (01/01/2022) Maes, Renaud L'évaluation des apprentissages Durand, Micheline-Joanne Enseigner les mathématiques à la maternelle Cerquetti-Aberkane, Françoise Le français pour chacun Braun, Alain Les âges de la vie Bee, Helen