Détail de l'auteur
Auteur André Lemoine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Comment penser comme un mathématicien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Houston, Auteur ; André Lemoine, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Importance : 292 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6337-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignementMots-clés : démonstration Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Vous pensez que les mathématiques ce n´est pas ou ce n´est plus pour vous. Vous pensez que vraiment vous n´avez pas la bosse des maths. Et pourtant les mathématiques sont indispensables à vos études. Ou encore vous êtes enseignant de mathématiques et vous ne comprenez pas que vos étudiants ne comprennent pas. Ce livre est à destination de tous ceux qui n´entendent rien au langage des mathématiciens.
Pas à pas, en les prenant par la main, il ouvre une à une les portes de la compréhension, de la réflexion, voire même de l´invention. Il débusque toutes les impasses dans lesquelles peut-être l´on s´est égaré, pour faire retrouver la voie royale de la compréhension des mathématiques. « Bon sang, mais c´est bien sûr ! Comment n´y ai-je pas songé plus tôt ! » Voilà ce que vous vous direz à la fin de la lecture de ce livre.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77802 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009324 51(07) HOU (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tangente n°170 (09/06/2016) Cohen, Gilles Manuel Ancia, Philippe Apprendre ? raisonner, apprendre ? penser Giry, Marcel Les courants de la pédagogie contemporaine Beauté, Jean C'est pas sorcier La perspective en questions Gilbert, Thérèse
Titre : Jouer avec les mathématiques : jeux et activités traditionnels de 2,5 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : André Lemoine, Auteur ; Pierre Sartiaux, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2014 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (206 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8636-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Une démarche d'apprentissage comprenant, d'une part, une réflexion théorique justifiant cette démarche, et d'autre part, des pistes pour l'élaboration d'activités à caractère mathématique (jeux, contes, activités " mathématisées") pour les enfants du maternel. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95693 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024046 51(07) LEM (j) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 024402 51(07) LEM (j) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'interaction des couleurs Albers, Josef Rythme and Boulet Ecoutin, Gabriel Toupie comptines 19 (01/03/2006) Leblanc, Stéphane Comptes pour petits et grands 2 Baruk, Stella Piccolo L'imagerie des tout-petits Beaumont, Emilie
Titre : Des mathématiques aux enfants : Savoirs en jeu(x) Type de document : texte imprimé Auteurs : André Lemoine, Auteur ; Pierre Sartiaux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : D.L. 1997 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2326-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : L'ouvrage a pour objectif essentiel d'établir un lien entre la pratique et la théorie. Il n'est ni un livre de théorie sur l'apprentissage des notions mathématiques au niveau préscolaire, ni non plus un livre d'activités mathématiques pour les classes maternelles. Le but des auteurs est plutôt de proposer une démarche d'apprentissage avec, d'une part, une réflexion théorique justifiant cette démarche, et d'autre part, des pistes pour l'élaboration d'activités à caractère mathématique (jeux, contes, " activités mathématisées "). Destiné à la fois aux instituteurs(trices) maternel(le)s et aux parents intéressés par les apprentissages de leur enfant. Note de contenu : Bibliographie p. 205 Cycle : Préscolaire/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1463 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000803 51(07) LEM (d) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 023792 51(07) LEM (d) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jo, le très vilain petit canard Valckx, Catharina Eveil historique, géographique, scientifique et technologique Todts, Irina Le loup qui voulait changer de couleur Lallemand, Orianne Revisitons nos pratiques quotidiennes Maricq, Mireille Mémoire de l'Égypte Hart, George Max et les maximonstres Sendak, Maurice


