Quel temps fait-il ? |
Dépouillements


Quel temps fait-il ? in Sciences en cadence , 25 (mai - juin 2022)
[article]
Titre : Quel temps fait-il ? : séquence à destination des élèves des classes de 2e et 3e maternelles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-23 Note générale : Dossier : "En quête de sciences ... : un rituel qui s'installe et évolue ..." Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Météorologie
[RAMEAU] Nombres -- Etude et enseignement (préscolaire) -- Matériel didactique
[RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogiqueMots-clés : repères temporels Résumé : La séquence proposée dans ce magazine relate la mise en place d'un nouveau rituel qui prend du temps pour s'installer. En effet, il s'agit d'amener progressivement les élèves vers la présentation régulière d'un bulletin météorologique en mettant l'accent sur l'état du ciel, les types de nuages, la force du vent et sur la température. De nombreux apprentissages scientifiques et mathématiques jalonnent ces observations régulières. Cycle : Préscolaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124759
in Sciences en cadence > 25 (mai - juin 2022) . - p. 4-23[article]Une pratique ritualisée pour installer des apprentissages in Sciences en cadence , 25 (mai - juin 2022)
[article]
Titre : Une pratique ritualisée pour installer des apprentissages Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-27 Note générale : "Moment didactique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] MétéorologieRésumé : Le rituel "météo" se pratique en général quotidiennement dans les classes maternelles ainsi que de 1re et 2e années primaires, au moment de l'accueil du matin. Pourquoi ne pas profiter de cette routine pour installer et approfondir des apprentissages scientifiques et mathématiques ? Cycle : Préscolaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124760
in Sciences en cadence > 25 (mai - juin 2022) . - p. 24-27[article]
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
| ![]() |