Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Apprendre par les jeux : EPUISE ARRET DEF DE COMMERC Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine De Graeve, Auteur ; Cl. Desbuquoi, Auteur ; A. Wauters, Auteur ; V. Bruyndonck, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 1996 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 127 p. Présentation : Couv. ill. en coul., ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2324-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Corporels sensoriels activités expérimentations jouets cabanes déguisements poupées maisons puzzle communication technologie coopération Index. décimale : 79 Pédagogie du jeu Note de contenu : Bibliographie p.127 Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1459
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bogaert Catherine, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur ; Claudine Desbuquoit, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : D.L. 2002 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : (185 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4009-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : gestion temps compétence apprentissage compréhension expression rythme autogestion présence éveil art français mathématique journal classe Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Note de contenu : Bibliographie p. 179 Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14455 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002206 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 013346 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Partager le plaisir d'apprendre Hohmann, Mary De bons amis Heureux qui communique Salomé, Jacques Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes Barbin, Evelyne Du calme ! Compenolle, Théo Expériences amusantes sur le mouvement Walpole, B.
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bogaert Catherine, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur ; Claudine Desbuquoit, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (180 p) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8216-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : gestion temps compétence apprentissage compréhension expression rythme autogestion présence Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Note de contenu : Bibliographie p. 175 Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88402 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022270 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022271 373.2 BOG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pour un art concret Espace de l'art concret (Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes) Evaluer pour former. Outils, dispositifs et acteurs. Baillat, G. Toupie comptines 16 (01/06/2005) Leblanc, Stéphane L'activité psychomotrice au préscolaire April, Johanne Les poissons Delafosse, Claude Beaux Arts magazine 446 (01/08/2021) Taittinger, Thierry
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8218-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Livres et lecture
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Livres -- PrésentationsIndex. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne.
Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris du le vif en témoignent.
Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95694 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024049 81-23 TER (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La compréhension en lecture Giasson, Jocelyne Méthode de français Himber, Céline Comment utiliser les albums en classe Poslaniec, Christian Comment les enfants apprennent à parler Bruner, Jérôme Une mémoire pour apprendre Delannoy, Cécile Creativity Ribeiro, Marc
Titre : Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur Mention d'édition : 2e édition, 2e tirage 2008 Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5250-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Livres et lecture
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Livres -- PrésentationsIndex. décimale : 81-23 Lecture Résumé : Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne.
Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris du le vif en témoignent.
Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86864 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020061 81-23 TER (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lire Gromer, Bernadette A la découverte de l'Europe Commission européenne Vivre l'espace pour gérer le temps : du projet d'école au projet du groupe-classe dans l'enseignement fondamental spécialisé Français 3e Besson, Jean-Jacques Textes et documents pour la classe (TDC) n°1025 (1er décembre 2011) Dion, Patrick L'éducation aux médias en 12 questions PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink