Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Enseigner l'expérimental en classe pour une véritable éducation scientifique / Gérard de Vecchi (2006)
Titre : Enseigner l'expérimental en classe pour une véritable éducation scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2006 Collection : Profession Enseignant Importance : 287 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170900-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Sciences -- Étude et enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesse
[RAMEAU] Sciences -- MéthodologieMots-clés : Situations-problèmes Index. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : Faire des sciences, c'est développer une culture, un état d'esprit, c'est entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au lycée. et même après ! POINTS FORTS· Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres.· Analyse, point par point, de ce qu'est une véritable démarche expérimentale.· Approche s'appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique, · Proposition de nombreuses approches scientifiques que l'on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76705 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007750 5(07) VEC (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
C'est pas sorcier 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la Terre avec des enfants du cycle 3 Sanchez, Jean-Claude Eveil à la nature et à l'environnement 10/12 Guilleaume, Christian Quel est cet arbre ? Russel, Tony Au fil de l'eau Duflos, Solange Symbioses n°125 (21/02/2020) Dubois, Christophe
Titre : Enseigner la langue française à l'école : la grammaire, l'orthographe et la conjugaison Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tisset, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2017 Collection : Profession Enseignant Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-625318-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Conjugaison -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Grammaire
[RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignementIndex. décimale : 81 Français (ouvrages généraux) Résumé : Cet ouvrage se propose d’éclairer l’enseignement de la grammaire en décrivant des regards croisés sur l’histoire des notions, la position actuelle des chercheurs, le degré de conscience méta-réflexive des élèves.
Pour chaque notion, l’auteur montre les possibilités d’analyse des élèves et les investissements en lecture / écriture, en prenant soin de distinguer l’orthographe des autres activités.
L’enseignant trouvera donc un outil de formation disciplinaire sur les « savoirs savants » et un outil pédagogique qui propose des démarches et des outils professionnels.Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108703 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022348 81 TIS (e) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Moyen Age pour quoi faire ? Pernoud, Régine Méthode de lecture Perrin, Agnès Apprentis philosophes Leleux, Claudine Psychologie du deuil Zech, Emmanuelle "Le magicien des couleurs" d'Arnold Lobel Plas, Brigitte La littérature de jeunesse Escarpit, Denise
Titre : Enseigner les mathématiques ? l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Profession Enseignant Importance : 255 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170664-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108756 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022364 51(07) CER (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Vers les maths Duprey, Gaëtan L'Orient des Croisades Tate, Georges Les mathématiques ? l'école primaire Roegiers, Xavier Le triangle Cohen, Gilles L'enseignement de la littérature: langages nouveaux, pratiques nouvelles pour la classe de langue française DOUBROVSKY S. TODOROV T. 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques Hélayel, Josiane
Titre : Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur Mention d'édition : nouv. éd Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2007 Collection : Profession Enseignant Importance : 303 p. Accompagnement : Contient 1 CD ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170948-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77648 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009034 51(07) CER (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre et faire apprendre Bourgeois, Etienne Nouvelle grammaire française Grevisse, Maurice L'entrée dans l'écrit ? l'école maternelle Service des sciences de l'éducation de l'Université Libre de Bruxelles Ma classe-qualité Bélair, Francine Le secret du potager Foccroulle, Luc Vassily Kandinsky et la Russie Draguet, Michel
Titre : Enseigner les mathématiques à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1994 Collection : Profession Enseignant Importance : 251 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171022-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire) Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Faire des mathématiques en maternelle , c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Cet ouvrage met à la disposition de renseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités, de la Petite à la Grande section. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77647 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009033 51(07) CER (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Maîtriser la violence à l'école Piloz, Lucien Hugo et la chaussette magique Ross, Tony Tangente n°182 (01/05/2018) Cohen, Gilles 40 jeux pour l'expression corporelle en maternelle et ? l'école Venner, Anne-Marie Dans le brouillard de Milan Munari, Bruno Boum ! Bam ! Boum ! Ashbé, Jeanne PermalinkPermalinkPermalinkPermalink