. Galiléo
![]() |
1228 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche


Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : la dyspraxie, "handicap invisible" ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. rev. et augm Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (196 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-032-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Dyspraxie
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissageMots-clés : cartes conceptuelles Index. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : 100 idées pratiques pour favoriser les acquisitions initiales en motricité fine et globale. 100 pistes concrètes pour aider au quotidien les enfants souffrant de dyspraxie ou de troubles d’acquisition de la coordination. 100 idées efficaces pour leur permettre de progresser et de suivre un cursus scolaire satisfaisant. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121372 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027579 37.042.2 KIR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les grands ambassadeurs français des mathématiques Coll Dys Loty, Géraldine Mathématiques et architecture 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques Touzin, Monique Histoire des mathématiques de l'Antiquité ? l'an Mil Busser, Elisabeth Kit ExploRATIO Niveau 2 GEM, Groupe d'enseignement mathématique
Titre : 100 idées pour le bien-être des enfants à l'école : apprentissage, mouvement et pédagogies alternatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Donadey-Dupas, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2022 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-258-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Communication non violente
[RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Emotions -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Freinet, Techniques de
[RAMEAU] Intelligence émotionnelle
[RAMEAU] Pédagogie positive
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Méthode Montessori
[RAMEAU] Psychomotricité
[RAMEAU] Rôle parental
[RAMEAU] Sens et sensations chez l'enfant
[RAMEAU] Steiner, Rudolf (1861-1925)Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Ce livre s'adresse aux parents, enseignants, professionnels et à tous ceux qui se sentent concernés par l'accueil des enfants à l'école et par leurs conditions d'apprentissage. Il permettra de mieux cerner le développement et les besoins de l'enfant, de mieux comprendre les soubassements des apprentissages et les leviers à la disposition de chacun. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125634 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028766 37.03 DON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Ruban Parlange, Adrien Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements Bigot, Perrine Cahiers pédagogiques 578 (01/06/2022) Nembrini, Laurent Les intelligences multiples dans votre classe Armstrong, Thomas A quoi tu sers ? Fejtö, Raphaël L'expression corporelle Choque, Jacques
Titre : 100 idées pour enseigner les habiletés sociales : communication et socialisation : des enjeux éducatifs majeurs de la petite enfance ? l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Mehdi Liratni, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2020 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (215 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-223-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Communication interpersonnelle -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Compétences sociales
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Socialisation
[RAMEAU] Troubles du comportement -- Chez l'enfantIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi « les habiletés sociales ».
L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l'autisme, le trouble d'attention/ hyperactivité, les dys...) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels...).
Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d'enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l'auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l'adolescence), s'adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel).
Plus précisément, ce manuel permet d'appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l'apprentissage. À l'heure actuelle, ces méthodes montrent le plus haut niveau d'efficacité, études et preuves scientifiques à l'appui, et quels que soient les publics concernés.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121374 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027572 37.03 LIR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : 100 idées pour faire classe autrement : ou comment les pédagogies coopératives changent la vie de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Charpiot, Auteur ; Fahima Melizi, Auteur ; Cédric Gueyraud, Auteur ; Marion Fabre, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2020 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (220 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-221-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Enseignement -- Travail de groupeIndex. décimale : 371.311.3 Enseignement par groupe Résumé : 100 idées qui cherchent à instiller l'idée d'une pédagogie de la diversité, fondée sur des valeurs émancipatrices, structurées autour du principe clé de la coopération à l'école ; écrites par des praticiens-chercheurs mettant la théorie à l'épreuve de la pratique et réciproquement ; esquissant le fonctionnement d'une classe moins frontale, plus créative et écosystémique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118276 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026763 371.311.3 CHA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les mains de papa Jadoul, Emile Le miracle de l'écriture Claiborne, Robert Comment explorer l'album jeunesse ? Remy, Pierre La coopération au fil des jours Howden, Jim Doudou Violeau, Xavier Elmer McKee, David
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 13 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Troubles de l'attentionIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029545 37.042.2 LUS (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
C'est bien, c'est mal Brenifier, Oscar Cubisme Gantefuhrer-Trier, Anne Comment utiliser les albums en classe Poslaniec, Christian La grande nuit d'Halloween Teague, Mark Le petit Robert des enfants ; dictionnaire de la langue française. Rey-Debove, Josette (1991-2005) Repères N° 59/2019 De Croix, Séverine
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. rev. et augm Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (224 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants dyslexiques -- Éducation
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:DyslexieIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Les enfants atteints de dyslexie représenteraient environ un quart des élèves présentant des difficultés en lecture. Le retard scolaire intervenant très vite, il est indispensable que ces enfants soient dépistés et pris en charge dès le début du primaire afin de recevoir des services d’orthopédagogie. Ce livre clair et pratique facilite le dépistage et fournit aux parents et aux enseignants d’excellentes techniques pour soutenir l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des compétences en matière de communication. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121371 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027580 37.042.2 REI (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 04/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Découvrir la neuroéducation Joiris, Thierry L'école inclusive Elliot, Niki Le petit Robert des enfants ; dictionnaire de la langue française. Rey-Debove, Josette (1991-2005) La littérature de jeunesse à l'école Léon, Renée Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements Bigot, Perrine Cahiers pédagogiques 578 (01/06/2022) Nembrini, Laurent
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et ? la maison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. rev. et augm Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (196 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Troubles du langageIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou sous une autre, 2% de la population, soit plus d'un million de personnes en France.
Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer.
Ils ont des conséquences lourdes sur le développement des enfants atteints, tant sur le plan de la communication, que de leur insertion scolaire et sociale, bien que ces enfants possèdent beaucoup de compétences non langagières.
Beaucoup de questions se posent donc aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour venir en aide à ces enfants et leur permettre une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées pour qui sont le fruit d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121373 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027578 37.042.2 TOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 030588 37.042.2 TOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Kit ExploRATIO Niveau 2 GEM, Groupe d'enseignement mathématique Différencier au quotidien Caron, Jacqueline Enseigner Chapelle, Gaëtane 80 activités de coopération pour apprendre ensemble Vialles, Catherine Le jeu du loup Comprendre les DYSférences Petiniot, Marie-Jeanne
Titre : 20 situations réelles de vie scolaire analysées et commentées : enseignants, personnels d'éducation et de direction, formation et préparation aux concours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Obin, Auteur ; Chantal Daux-Garcia, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (270 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-270885-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Absentéisme scolaire
[RAMEAU] Administration scolaire
[RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Harcèlement :Harcèlement sur Internet
[RAMEAU] Laïcité
[RAMEAU] Milieu scolaire -- France -- 1990-2020
[RAMEAU] Personnel -- Direction
[RAMEAU] Racisme
[RAMEAU] Relations école-collectivité
[RAMEAU] Relations entre élèves
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Réseaux sociaux (Internet)
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation -- France
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Jean-Pierre Obin et Chantal Daux-Garcia analysent et commentent vingt situations professionnelles réelles illustrant les thèmes majeurs de la vie scolaire, de la conduite de la classe aux relations avec les partenaires de l'établissement : les conflits entre professeurs et élèves, les relations avec les parents, l'utilisation des images et des réseaux sociaux, les affaires de moeurs, l'absentéisme des élèves, les atteintes à la laïcité, les actes de violence, le racisme et l'antisémitisme, les différends entre personnels, le management de l'établissement.
Chaque étude est conçue comme un tout, de façon à pouvoir être abordée indépendamment des autres. Ce livre est conçu pour être à la fois un manuel d'autoformation pour les personnels de l'Education nationale - en particulier par un apprentissage vivant du droit de la vie scolaire -, une ressource pour les formateurs et un outil de préparation aux concours de recrutement de professeur des écoles ou du second degré, de CPE et de personnel de direction.
Nouvelle édition mise à jour, code de l'éducation actualisé, nouveaux concours.Note de contenu : Sommaire :
Les conflits entre professeurs et élèves
Les relations avec les parents
L'utilisation des images et des réseaux sociaux
Les affaires de moeurs
L'absentéisme des élèves
Les attentes à la laïcité
Les actes de violence
Le racisme et l'antisémitisme
Les différents entre personnels
Le management de l'établissementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127807 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029213 37.06 OBI (v) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse Chirouter, Edwige La prise de décision en situation complexe Obin, Jean-Pierre L'Islam en Belgique Coll. Mon atelier philo Pastorini, Chiara Préparer et animer des ateliers philo Pouyau, Isabelle Enseigner aux élèves issus de l'immigration Clément, F.
Titre : 25 situations-problèmes à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Chauvel, Auteur ; Isabelle Lagoueyte, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (176 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2910-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par problèmes -- France
[RAMEAU] Education préscolaireIndex. décimale : 373.2.02 Questions générales de didactique et de méthodologie au préscolaire Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88381 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020292 373.2 CHA (v) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Trouver les clés de la motivation Deraemaeker, B. Coopérer pour prévenir la violence Druart, Delphine L'ABC Carle, Eric Le crabe aux pinces noires Bouiller, Claire Quel est cet arbre ? Lamarque, Jeanne Musicotricité Boëche, Serge (1948-....)
Titre : 250 ateliers autonomes : programmation annuelle GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Goulay, Auteur Editeur : Martin Media Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm Accompagnement : 1 DVD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-321-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activités d'éveil (première enfance)
[RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Psychomotricité
[RAMEAU] Travail autonome (éducation)Index. décimale : 373.2 Enseignement maternel Résumé : Voici une programmation annuelle de 250 ateliers autonomes destinée aux classes de Grande section. Fruit de nombreuses années d'expérience, elle s'organise par périodes autour des grands domaines d'apprentissage : la motricité fine, le langage oral et écrit, les mathématiques, l'exploration du monde, les activités artistiques et les activités physiques.
Ce guide présente pour chaque atelier l'objectif visé, le matériel utile, la consigne et une photo d'enfant en situation.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115780 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026030 373.2 GOU (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Arts visuels & objets Guitton, Michèle Pezzetino Lionni, Leo Une soupe au caillou Vaugelade, Anais Programme de l'école maternelle Fédefoc - Segec Dix petits amis déménagent Anno, Mitsumasa Dans un jardin Atak
Titre : 3-6-9-12 : apprivoiser les écrans et grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Erès Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7914-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants internautes
[RAMEAU] Ordinateurs et enfants
[RAMEAU] Réseaux sociaux (Internet)
[RAMEAU] Technologie éducative
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communication
[RAMEAU] Télévision et enfantsIndex. décimale : 371.333 TICE - Enseignement numérique Résumé : Dans cette édition augmentée et remise à jour de son célèvre voyage 3-6-9-12, Serge Tisseron poursuit son combat pour construire ensemble une société connectée, responsable et créative.
Il prend en compte l'usage de plus en plus précoce des nouveaux réseaux sociaux chez les jeunes et expose les recherches les plus récentes concernant nos usages des outils numériques. Tous les domaines en sont bouleversés : le rapport aux savoirs et aux apprentissages, la construction de l'identité et les formes du lien social.
Nos enfants doivent apprendre à utiliser ces outils pour démultiplier leurs possibilités d'agir sur le monde et éviter leurs usages problématiques. Pour cela, il est indispensable de les introduire dans leur vie au bon moment et de la bonne façon.
Ces nouvelles balises 3-6-9-12+ aident les parents et les éducateurs à y parvenir.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132182 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030089 371.333 TIS (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'enfant et l'ordinateur J. RETSCHITZKI et J.L. GURTNER Jeu de 8 cloches accordées Quelqu'un comme moi ? Coebergh, Mijke Des dinosaures au pays du net Gustin, Pascale Le numérique et l'éducation Belahsen, Youness Un grand jour de rien Alemagna, Béatrice
Titre : 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Paterson, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (98 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3379-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Intérêt (psychologie)
[RAMEAU] Motivation en éducationMots-clés : activités d'apprentissage Index. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122443 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027858 371.212.1 PAT (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Réfléchir et devenir Paris, Scott G. Little action Le Roi de la Bibliothèque Knudsen, Michelle Un vélo pour Basile ! Vernelen, Aag Les rois et reines des belges Masuy, Christine Jour de ménage pour Mimosa Dalrymple, Jennifer
Titre : Les 5 piliers de l'éducation nordique : bien-être, valorisation, attention, coopération, ouverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Blitman, Auteur Editeur : Paris [France] : Les Éditions de l'Opportun Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (142 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38015-744-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Bienveillance en éducation
[RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Education -- Scandinavie
[RAMEAU] Education de la première enfance -- Scandinavie
[RAMEAU] Éducation positive
[RAMEAU] Psychologie positive
[RAMEAU] Système éducatif -- ScandinavieIndex. décimale : 37(1-44) Education dans le monde Résumé : En proposant des exemples et des témoignages, l'auteure explique pourquoi les pays nordiques bénéficient d'une excellente réputation en matière d'éducation. Bénéficiant d'un enseignement personnalisé et d'une proximité avec la nature, les élèves sont ainsi heureux et performants. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132181 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030278 37(1-44) BLI (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : 50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Verdier, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-598482-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Empathie
[RAMEAU] Gestion des conflits :Médiation
[RAMEAU] Harcèlement :Harcèlement en milieu scolaire
[RAMEAU] Harcèlement :Harcèlement sur Internet
[RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Le harcèlement scolaire est un fléau chez les adolescents, mais aussi chez les plus jeunes, dès l'école primaire. S'il existe des méthodes pour mettre fin à une situation de harcèlement avérée, la prévention reste la solution la plus efficace pour enrayer ce phénomène. Elle consiste en l'apprentissage de compétences sociales dès le plus jeune âge, car le harcèlement scolaire est la conséquence d'un mauvais fonctionnement des liens sociaux entre les enfants.
Il est urgent de donner aux enfants les clés d'une communication respectueuse et constructive, pour que l'école redevienne un lieu d'épanouissement. Grâce aux activités de ce cahier, les enfants comprendront le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement et apprendront à gérer leurs émotions, à renforcer leur estime d'eux-mêmes, à développer leur empathie, et à pratiquer la médiation pour n'être ni victimes ni intimidateurs.
Retrouvez dans ce cahier : des exercices spécialement conçus pour apprendre à reconnaître les situations de harcèlement scolaire ; des activités qui aident l'enfant à canaliser ses émotions (jeux de mime, de rôle...) ; du matériel à découper et à conserver (jeux de cartes).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130633 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030079 37.06 VER (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les larmes de crocodile François, André Dictionnaire des synonymes Genouvrier, Emile La fête de Billy Valckx, Catharina Grammaire de base Simard, Claude Disparais ! Escoffier, Michaël Seule à la récré Ana
Titre : 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Frey, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5144-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations maître-élèveMots-clés : Gestion de classe Aménagement de la classe aménagements Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant l’implication de vos élèves ?
Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté d’apprentissage dynamique et respectueuse.Note de contenu : Contenu :
- La création d'un plan de gestion de classe
- L'établissement des règles de la classe
- La participation des élèves à la résolution des problèmes
- Les interventions en cas de comportements inadéquats
- Le regroupement des élèves en équipes
- L'enseignement de la gestion du temps aux élèves
- Les routines d'enrichissement du vocabulaire
- La gestion du matériel technologique en classeCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115798 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026058 371.5 FRE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner le français, pour qui ? comment ? Niquet, Gilberte Le loup qui n'aimait pas lire Lallemand, Orianne Couronne de 12 cymbalettes Former à la coopération et à la participation Leleux, Claudine Escape box Dorne, Frédéric Chien bleu Nadja