Catégories



Argumenter pour apprendre / Michael Baker in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1125 (15 décembre 2019)
[article]
Titre : Argumenter pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Baker, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 64-67 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Discours argumentatif
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieRésumé : L'argumentation en classe peut se révéler une méthode d'apprentissage, favorisant, grâce à la collaboration ente élèves, l'élaboration de nouvelles connaissances. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112425
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1125 (15 décembre 2019) . - p. 64-67[article]L'art de la persuasion selon Pascal / Laurent Susini in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1125 (15 décembre 2019)
[article]
Titre : L'art de la persuasion selon Pascal Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Susini, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art oratoire
[RAMEAU] Discours argumentatif
[RAMEAU] Pascal, Blaise (1623-1662)Résumé : L'art oratoire de Pascal est à la croisée de la rhétorique et de la théologie. La force de persuasion pascalienne ne se départit pas du clair-obscur de la religion qu'elle entend servir. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112415
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1125 (15 décembre 2019) . - p. 28-31[article]Comment et pourquoi réintégrer la rhétorique au sein de l'enseignement secondaire supérieur ? / Alice Duponcheel (2016)
![]()
Titre : Comment et pourquoi réintégrer la rhétorique au sein de l'enseignement secondaire supérieur ? Type de document : document électronique Auteurs : Alice Duponcheel, Auteur ; Dominique Ledur, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Argumentation
[RAMEAU] Discours argumentatif
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101223 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DUPONCHEEL_AliceAdobe Acrobat PDFDébats : vaincre ou apprendre in Pour la science, n°489 (juillet 2018)
[article]
Titre : Débats : vaincre ou apprendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-54 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Discours argumentatifCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107403
in Pour la science > n°489 (juillet 2018) . - p. 50-54[article]