Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Devenir enseignant : A la conquête de l'identité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Holborn, Auteur ; Marvin Wideen, Auteur ; Ian Andrews, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : cop. 1992 Collection : Formation des maîtres Importance : 238 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-079-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Identité professionnelle
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Note de contenu : Bibliographie p.231 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001116 37.08 HOL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Entrées libres n°117 (22/03/2017) Tefnin, François Jeux traditionnels et jeux sportifs Marchal, Jean-Claude La cocotte qui tap-tip-tope Promeyrat, Coline Les trois petits cochons Germain Ségura, Marie-José Préparer et animer des ateliers philo Pouyau, Isabelle Nouvelles pratiques philosophiques Tozzi, Michel
Titre : Devenir enseignant : D'une expérience de survie ? la maîtrise d'une pratique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Holborn, Auteur ; Marvin Wideen, Auteur ; Ian Andrews, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : impr. 1993 Collection : Formation des maîtres Importance : 243 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-080-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Déontologie
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[MeSH] Pratique professionnelleIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Note de contenu : Bibliographie p.237-243 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54787 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002173 37.08 HOL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Autour de Thalès Commission Inter-IREM Premier Cycle Papa, fais-moi peur Danblon, Tamara Géométrie euclidienne Z.P. DIENES et E.W. GOLDING Probabilité et statistique Paquin, Raymond Savoir enseigner dans le secondaire Carette, Vincent Cahiers pédagogiques n°479 (18/02/2010) Nembrini, Laurent
Titre : Le praticien réflexif : à la recherche du savoir caché dans l'agir professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Donald Schön, Auteur ; Jacques Heynemand, Traducteur ; Dolorès Gagnon, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : cop 1994 Collection : Formation des maîtres Importance : 418 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-226-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement réflexif
[RAMEAU] Formation continue
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.018.48 Formation continue / Formation des adultes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12118 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007068 37.018.48 SCH (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences Scallon, Gérard Virgule n°81 (12/01/2011) Fabre-Faton, Pierrette Avec mes oreilles et ma bouche, avec mes yeux, avec mes doigts Besche, Gisèle Rencontrer Jésus le Christ aujourd'hui Hari, Albert Pour lire le Nouveau Testament Charpentier, Etienne Evaluation scolaire et mesure Cardinet, Jean
Titre : La supervision pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien Type de document : texte imprimé Auteurs : Keith Acheson, Auteur ; Meredith Gall, Auteur ; Jacques Heynemand, Traducteur ; Dolorès Gagnon, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : D.L. 1993 Collection : Formation des maîtres Importance : 459 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-150-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Enseignants -- Evaluation
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Observation en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : supervision clinico-pédagogique enseignement directif entretien de planification enseignement réflexif analyse de l'enseignement Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : La supervision pédagogique décrit les techniques d'observation à partir desquelles les enseignants pourront changer ou raffiner l'acte professionnel d'enseigner. Note de contenu : Index. Bibliographie partim Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=510 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000460 37.08 ACH (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La propagande au ralenti Les Grecs Loverance Construire son savoir-lire, savoir-écrire Piron, Valérie Santé mentale n°204 (01/01/2016) Lolivier, Isabelle Santé mentale 274 (01/01/2023) Lolivier, Isabelle Pédagogie différenciée Przesmycki, Halina
Titre : Le tournant réflexif : pratiques éducatives et études de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Donald Schön, Auteur ; Jacques Heynemand, Traducteur ; Dolorès Gagnon, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : cop. 1996 Collection : Formation des maîtres Importance : 1 vol. (532 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-247-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Enseignement réflexif
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.018.48 Formation continue / Formation des adultes Résumé : Réunies dans un seul ouvrage 14 études de cas dans lesquels on adopte une démarche réflexive. Tout cela représente la diversité des convictions théoriques, des approches méthodologiques et des points de vue. Le contexte de ces cas varie considérablement : salle de classe, secteur commercial et situation géopolitique, mettant en vedette des regroupements d'enseignants, de planificateurs, d'administrateurs et de citoyens réfléchissant sur les leçons de l'histoire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14476 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003211 37.018.48 SCH (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
C'est pas sorcier L'Antiquité Hayt, Franz Le praticien réflexif Schön, Donald Dossiers d'archéo 294/2004 La Grèce antique Bowra, C. M. Cahier pédagogique n°338


