Détail d'une collection
Pédagogie en développement
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Comprendre l'enseignement secondaire : évolution, analyse, organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Beckers, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1998 Collection : Pédagogie en développement Importance : 259 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2811-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement secondaire Index. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Note de contenu : Bibliographie p. 237. Annexes Cycle : Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12123 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003613 373.5 BEC (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jouer avec les mathématiques Lemoine, André Ce jeudi d'octobre Winberg, Anna-Greta Versailles Constans, Claire Goliath et le loup Moon, Sophie La vie quotidienne à la cour de Versailles aux XVIIe et XVIIIe siècles Levron, Jacques Cahiers pédagogiques n°442 (01/04/2006) Nembrini, Laurent
Titre : Conflits de savoirs et didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1988 Collection : Pédagogie en développement Sous-collection : Problématiques et recherches Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1136-6 Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education -- Recherche
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- Recherche
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : La question du "savoir" dans l'enseignement rebondit sans cesse! Trop longtemps mal posée, elle reste cependant d'une brûlante actualité. Conflits de savoirs didactiques fait éclater le concept de savoir, figé traditionnellement dans les seules "connaissances" à enseigner. L'ouvrage est organisé en trois textes solidaires. Le premier, Le triplet du système didactique, localise le problème du savoir dans la relation didactique en définissant chacun des pôles de cette dernière. Le second, Des savoirs en conflits, porte un regard sur le savoir que l'élève accepte d'injecter dans cette relation didactique... avec ses lenteurs, ses résistances, ses obstacles, mais aussi avec des mécanismes qui lui sont propres. Le troisième, Du savoir savant au savoir enseigné, retrace le cheminement du savoir, de son milieu originel à son "arrivage" en classe. Les difficultés liées au savoir sont multiples. De conflits en ruptures, de filtrages en morcellements,... que reste-t-il du savoir qui fait l'enjeu de la relation didactique? Note de contenu : Bibliographie p. 111 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13140 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003098 37.02 JON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029258 37.02 JON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Géométrie, mesures et processus cognitifs Bassis, Odette Une clé pour les maths Augier, Christophe De l'apprentissage ? l'enseignement Develay, Michel Les maths en mémoire Ancia, Philippe Formation mathématique par la résolution de problemes Bair, Jacques L'orthographe Humbert, Jean-Louis
Titre : L'école malade de l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Bastin, Auteur ; Antoine Roosen, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1990 Autre Editeur : Paris : Editions Universitaires Collection : Pédagogie en développement Importance : 143 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1371-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2527 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000452 371.212.1 BAS (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Introduction au jeu de rôle SCHUTZENBERG Mon papa Carle, Eric 25 jeux de thèque Perronnet, Jean-Michel Une introduction à la neutralité active De Caluwé, Jacques Peut-on lutter contre l'échec scolaire? Crahay, Marcel La petite école de l'imagination
Titre : L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 2000 Collection : Pédagogie en développement Importance : 1 vol. (452 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3477-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Démocratisation de l'enseignement
[RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Education -- Recherche
[RAMEAU] Pédagogie de la maîtriseIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Note de contenu : Bibliographie p. 413. Index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13966 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028788 37.06 CRA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 003052 37.06 CRA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les troubles du développement cognitif chez l'enfant et l'adolescent. Berger, Maurice La barrette bleue de Cleo van Hooft, Mieke L'entrée dans l'écrit ? l'école maternelle Service des sciences de l'éducation de l'Université Libre de Bruxelles Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas Le système scolaire en Communauté française Draelants, Hugues Les techniques Freinet de l'école moderne FREINET C. 8è éd.
Titre : L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 199 Collection : Pédagogie en développement Importance : 351 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3347-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : évaluation modèle référence autoévaluation régulation perception logique méthodologie discussion transfert cognition outil démarche mentalité sensibilisation croyance épistémologie métacognition efficacité testing Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : bibliographie p.334 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2572 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001674 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Saint-Nicolas raconte L'évaluation des apprentissages Durand, Micheline-Joanne Arts visuels & villes Bertrand, Pascale Pour lire le Nouveau Testament Charpentier, Etienne Où est la lumière ? Stibane Sciences humaines n°253 (01/11/2013) Dortier, Jean-François PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink