Catégories



Titre : Histoire des méthodes scientifiques : du théorème de Thalès au clonage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Nicolle, Auteur Editeur : Rosny : Bréal Année de publication : DL 2006 Importance : 1 vol. (156 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0649-4 Prix : 14,50 EUR Catégories : [RAMEAU] Descartes, René (1596-1650).Discours de la méthode
[RAMEAU] Pythagore, Théorème de
[RAMEAU] Sciences -- Méthodologie -- Histoire
[RAMEAU] Sciences et morale
[RAMEAU] Théorie de la connaissance:Philosophie des sciencesMots-clés : Euclide Galilée Claude Bernard Blaise Pascal empirisme Hume Ptolémée Lamarck Darwin Pasteur Gaston Bachelard Index. décimale : 5 Sciences - généralités Résumé : L'Histoire des méthodes scientifiques retrace les tentatives par lesquelles les hommes en Occident ont essayé de satisfaire leur désir de savoir, confiants en leur raison. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85523 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013336 5 NIC (h) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Flore écologique de Belgique Jacquemart, Anne-Laure La visite de petite mort Crowther, Kitty Comment les girafes disent-elles maman ? Stehr, Gérald Les mythes grecs. Tome 1 Graves, Robert (1895-1985) Les mythes grecs. Tome 2 Graves, Robert (1895-1985) Reviens Grand-Mère Limb, Sue
Titre : Des images pour les nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Kerléguer, Auteur ; Dominique Dumont, Auteur Editeur : Paris : ACL - Les éditions du Kangourou Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (32 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87694-093-2 Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Nombres premiers
[RAMEAU] Polygones
[RAMEAU] Pythagore, Théorème deMots-clés : ruban arithmétique Index. décimale : 511 Arithmétique Résumé : Les figures et les nombres entretiennent des relations de structure, de forme et d'esthétique qui avaient déjà émerveillé les mathématiciens grecs.
Voici un ouvrage qui nous montre, en images, les propriétés des nombres les plus élémentaires : produits, diviseurs, nombres premiers, triangles, polygones, identités et surfaces.
De belles et simples rencontres entre la géométrie et les nombres entiersCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102360 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025006 511 KER (i) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Economie Beuken, Jean La perspective en questions Gilbert, Thérèse Tangente n°178 (05/10/2017) Cohen, Gilles Manymals Naegele, Bernhard Mathématiques et architecture L'art au XIXème Christ, Yvan
[article]
Titre : Mathématiques de la planète Terre : Que devient le théorème de Pythagore sur notre bonne vieille Terre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Justens, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pythagore, Théorème de Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84378
in Tangente > n°151 (mars-avril 2013) . - p. 12-13[article]
Titre : Les maths en mémoire : retour aux sources pour construire du sens en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Année de publication : 1998 Importance : 272 p ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2631-2 Catégories : [RAMEAU] Calcul -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Fractions -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Géométrie
[RAMEAU] Infini
[RAMEAU] Mathématiciens
[RAMEAU] Mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques:Algèbre
[RAMEAU] Mathématiques:Arithmétique
[RAMEAU] Nombre d'or
[RAMEAU] Nombres
[RAMEAU] Polygones
[RAMEAU] Probabilités
[RAMEAU] Pythagore, Théorème de
[RAMEAU] Thalès, Théorème de
[RAMEAU] TrigonométrieIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Construire du sens, c'est le souci de tout enseignant qui veut amener ses élèves à "entrer dans la matière" plus facilement. En mathématiques, le degré d'abstraction et l'apparent déséquilibre entre théorie et pratique sont parfois de nature à rendre l'apprentissage difficile. D'où l'indispensable construction du sens, tant en amont qu'en aval. En amont, construire du sens en mathématiques, c'est (faire) comprendre que les différentes notions, jusqu'à l'écriture mathématique elle-même, ne "tombent pas du ciel". "Les maths en mémoire" apporte ici une aide précieuse en présentant, de manière synthétique et dans un style accessible à tous, la genèse des principaux concepts mathématiques enseignés aux élèves à partir de 10 ans. En aval, il s'agit de montrer l'utilisation des concepts mathématiques dans des situations concrètes et répondre ainsi à la traditionnelle question : "A quoi ça sert ?". Mais cela est une autre histoire... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10277 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007516 51(07) ANC (m) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mathématiques et biologie Insectes de France et d'Europe Occidentale Chinery, Michael Petit-Ours en visite Minarik, Else Holmelund Igor et les trois petits cochons Pennart, Geoffroy de Une histoire ? quatre voix Browne, Anthony Les mathématiques expliquées à ma fille Guedj, Denis
Titre : Mesures, pavages et nombre irrationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : françoise Thomas- Van Dieren, Auteur ; Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Groupe d'enseignement mathématique GEM Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (43 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 15 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Nombres irrationnels
[RAMEAU] Pavage (mathématiques)
[RAMEAU] Pythagore, Théorème deIndex. décimale : 511 Arithmétique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101543 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024696 511 THO (m) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Initiation au raisonnement déductif au collège Pour un enseignement stratégique. :L'apport de la psychologie cognitive Tardif, Jacques Comment penser comme un mathématicien ? Houston, Kevin Le calcul intégral Astronomie et mathématiques dans l'enseignement Psychologie du développement Stassen Berger, Kathleen Permalink