Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesConstruire du commun pour apprendre / Noëlle De Smet in Traces de changements, n°230 (mars - avril 2017)
[article]
Titre : Construire du commun pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle De Smet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Belgique
[RAMEAU] Enseignement -- Effets des innovations
[RAMEAU] Enseignement maternelCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103085
in Traces de changements > n°230 (mars - avril 2017) . - p. 8-9[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p004537 P17230TRA Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
Titre : L'IA éducative : l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guenot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier de Lagarde, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Bréal Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (225 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-5530-0 Note générale : L'essentiel pour comprendre le sujet
Une analyse claire et accessibleLangues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Algorithmes
[RAMEAU] ChatGPT (logiciel)
[RAMEAU] Enseignement -- Effets des innovations
[RAMEAU] Enseignement supérieur
[RAMEAU] Fracture numérique
[RAMEAU] Intelligence artificielle
[RAMEAU] Intelligence artificielle -- Applications en éducation
[RAMEAU] Intelligence humaine
[RAMEAU] Technologie éducative
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 371.333 TICE - Enseignement numérique Résumé : Appuyé par les compétences de sociologue, de philosophe, d'ingénieur mais aussi d'avocat, sans oublier les spécialistes en intelligence artificielle et des chefs d'entreprise créateurs de solution à base d'IA, cet ouvrage a pour vocation de comprendre la mutation profonde qui s'annonce dans l'enseignement supérieur. Des exemples de terrain viennent compléter ces aspects théoriques et démontrer que l'enseignement est en plein bouleversement. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130681 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029896 371.333 GUE (i) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 29/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Anatomie et physiologie humaines Marieb, Elaine N. Qualité et sécurité des patients dans les hopitaux belges en 2008 Distance professionnelle et qualité du soin PRAYEZ_P. Mosquito Gerchambeau, Max C'est pas sorcier L'enseignement scientifique Vecchi, Gérard de
Titre : Les leçons de la pandémie : réinventer l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2020 Autre Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Collection : Outils pour enseigner Importance : 1 vol. (137 p.) Présentation : couv. coul. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9799-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecoles
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement -- Effets des innovations
[RAMEAU] Épidémies
[RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Parents et enfants
[RAMEAU] Systèmes d'enseignementMots-clés : COVID-19 confinement Index. décimale : 371 Organisation de l'école Résumé : Fort de multiples interventions médiatiques sur divers sujets liés à la pandémie, Bruno Humbeeck nous en livre les principaux motifs dans cet ouvrage, destiné à soumettre au plus grand nombre une réflexion sur le confinement, le déconfinement et leurs conséquences sur le système scolaire et la manière dont celui-ci est amené à se réinventer. À travers une série de questions (Un parent peut-il s’improviser enseignant ? Pourquoi le numérique est-il à la fois nécessaire et insuffisant ? Comment construire le « vivre-ensemble » dans ces circonstances si particulières ? Pédagogie inversée : concrètement, on fait comment ?), l’ouvrage donne donc aux enseignants et acteurs pédagogiques des pistes concrètes pour repenser leurs pratiques à la lumière de cette crise sanitaire inédite. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115617 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023971 371 HUM (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le chien Vert Biet, Pascal Grammaire en action Lafon, M. Philocomix Thivet, Jean-Philippe Que peut la philosophie ? Charbonnier, Sébastien Atlas De Maeyer, Philippe Entrées libres n°153 (23/11/2020) Tefnin, François n°395 - juin 2001 - L'éducation toujours nouvelle (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : n°395 - juin 2001 - L'éducation toujours nouvelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Effets des innovations
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme
[RAMEAU] PédagogieCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=1846 [n° ou bulletin]


