Catégories



Titre : 26 comptines pour découvrir les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Dulala, Auteur Editeur : Montreuil : D'une langue à l'autre Année de publication : 2018 Importance : 1 disque compact ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37122-042-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Comptines:Comptines -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesseIndex. décimale : 784.67 Chansons enfantines - comptines Résumé : Avez-vous déjà entendu une comptine en kabyle ? Une berceuse en breton ? Ou une comptine d'élimination en anglais ? Ouvrez grand les oreilles et découvrez 26 comptines dans 26 langues différentes, accompagnées d'un livret contenant des pistes d'activités pour vous lancer dans la découverte des langues en musique ! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128711 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029749 784.67 DUL (v) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tout dessiner comme par magie Miyata, Chika Comptines d'Afrique Sulejmani, Eric La nature et les plantes : la nature (la rivière - la mer - la montagne - la forêt) Grosser, Anne-Marie La vie prodigieuse et héroïque de Don Bosco Jijé Gérer efficacement sa classe de primaire Gillet, Christophe 1000 chants 2 Berthier, Jean Edel
Titre : 26 comptines pour découvrir les langues Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Dulala, Auteur Editeur : Montreuil : D'une langue à l'autre Année de publication : 2018 Importance : 1 disque compact Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Comptines:Comptines -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesseRésumé : Avez-vous déjà entendu une comptine en kabyle ? Une berceuse en breton ? Ou une comptine d'élimination en anglais ? Ouvrez grand les oreilles et découvrez 26 comptines dans 26 langues différentes, accompagnées d'un livret contenant des pistes d'activités pour vous lancer dans la découverte des langues en musique ! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130254 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La classe n°287 (02/03/2018) Poncin, Jean-Luc Juste une minute Kranendonk, Anke Mon très grand livre des couleurs dans l'art Kutschbach, Doris Manuel d'orthographe Didier, Jean-Jacques 26 comptines pour découvrir les langues Dulala Matisse - Picasso Mérigaud, Bernard
Titre : Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Muller, Auteur ; Nathalie Borgé, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2020 Collection : Langues & didactique Importance : 1 vol. (286 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09533-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Communication interculturelle
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Langage et culture
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignementIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Dans un contexte où l'approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l'œuvre d'art représente un support privilégié d'échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d'acquisition à travers un partage d'émotions et une stimulation de l'imaginaire comme de la créativité. Cet ouvrage, destiné à un large public d'enseignants, de formateurs, d'étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur. Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d'activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l'émergence d'une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l'apprenant et celle de l'enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120330 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027283 81'24.2.1 MUL (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 027935 81'24.2.1 MUL (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Préparer un cours Rieunier, Alain Guide des dictées de concours Thiébault-Roger, Françoise Pour une pédagogie de l'imaginaire Jean, Georges (1920-2011) L'échec scolaire Dolto, Françoise Verbes, sujets et compagnie Gostain, Daniel Cahier d'orthographe CM2 Guion, Jean L’accompagnement d’un élève primo-arrivant dans l’apprentissage d’une langue étrangère / Merjem Mehanovic (2024)
![]()
Titre : L’accompagnement d’un élève primo-arrivant dans l’apprentissage d’une langue étrangère Type de document : document électronique Auteurs : Merjem Mehanovic, Auteur ; Gabriel Claus, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (68 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Autonomie
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE Recherche Résumé : Mon travail de fin d’études explore l'impact de la présentation des consignes sous forme écrite accompagnées d’éléments visuels sur la compréhension des élèves allophones dans les cours intensifs de langue au Luxembourg.
Inspiré par les défis observés lors de mon remplacement dans un cours d’accueil en 2019/2020, ce travail examine comment un outil visuel peut améliorer l'intégration, la participation et l'autonomie des apprenants récemment arrivés. La partie théorique aborde les défis spécifiques des primo-arrivants et l’importance de la présentation des consignes. La méthode exploitée dans la partie pratique inclut un entretien réalisé avec une enseignante spécialisée et se concentre sur l’exploration de l’outil dans une classe de cours intensif de langues auprès d’un élève très récemment arrivé. Les résultats de ce travail montrent que l’outil s’est avéré bénéfique en termes d’acquisition de vocabulaire. Néanmoins, des recherches supplémentaires sont nécessaire afin d’évaluer l’impact sur le développement de l’autonomie et de l’engagement actif de l’élève.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134933 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MEHANOVIC_MerjemAdobe Acrobat PDF
[article]
Titre : Aide ? l'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Demornex, Auteur ; Sandra Lehmacher, Auteur ; Évelyne Viret-Couchoux, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Fait partie du dossier : "Intelligence artificielle et pédagogie : préparer la classe" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Intelligence artificielle -- Applications en éducation
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Technologie éducativeRésumé : Dans la préparation de diverses situations de classe en langues vivantes, l'IA peut devenir un interlocuteur personnalisé qui s'adapte au niveau de l'élève, lui offrant ainsi un apprentissage ciblé. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133582
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024) . - p. 40-41[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007128 P24593CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink