Catégories
RAMEAU > Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement |



Comment améliorer une séquence de cours sur les démarches administratives pour la création d'entreprises à l'aide d'un projet court-métrage ? / Yassin Idrissi (2016)
![]()
Titre : Comment améliorer une séquence de cours sur les démarches administratives pour la création d'entreprises à l'aide d'un projet court-métrage ? : une authentique démarche d'investigation appliquée au projet Type de document : document électronique Auteurs : Yassin Idrissi, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Entreprises -- Création
[RAMEAU] Projet
[RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101387 Documents numériques
TFE électronique ISPG
IDRISSI_YassinAdobe Acrobat PDFComment faciliter le travail ? distance des élèves qui ne bénéficient pas du cours de bureautique ? l'aide d'un outil d'apprentissage en ligne ? / Nouheila Haddouchen Ouriaghli (2021)
![]()
Titre : Comment faciliter le travail ? distance des élèves qui ne bénéficient pas du cours de bureautique ? l'aide d'un outil d'apprentissage en ligne ? Type de document : document électronique Auteurs : Nouheila Haddouchen Ouriaghli, Auteur ; Antoine Sautelet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Covid-19
[RAMEAU] Enseignement à distance
[RAMEAU] Fracture numérique
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Sciences économiques et Sciences économiques appliquées outils d'apprentissage en ligne Résumé : Depuis la pandémie de Covid-19, les enseignants ainsi que les élèves ont rencontré beaucoup de difficultés quant à l'enseignement à distance telles que : le manque de matériel, d'espace de travail, de motivation, mais surtout, le manque de connaissances informatiques. C'est pourquoi, j'ai choisi d'aborder les difficultés que les élèves ne bénéficiant pas de cours de bureautique, rencontrent lors de la réalisation des travaux en distanciel à travers un outil d'apprentissage en ligne. Pour ce faire, j'ai effectué des recherches qui reprennent les notions théoriques et pratiques qui m'ont permis de répondre à ma problématique tout en renforçant mon dispositif d'apprentissage.
Pour la partie pratique, j'ai créé un outil d'apprentissage à l'aide de "Genially" qui a pour but principal de résoudre les difficultés des élèves quant aux travaux à distance liées au logiciel Word et Powerpoint mais également de favoriser leur motivation.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121024 Documents numériques
TFE électronique ISPG
HADDOUCHEN_NouheilaAdobe Acrobat PDFComment favoriser la motivation des élèves de 4ème technique de qualification en secrétariat-tourisme pour le cours de techniques d'accueil, d'organisation et secrétariat ? / Nisrine Zerrad (2016)
![]()
Titre : Comment favoriser la motivation des élèves de 4ème technique de qualification en secrétariat-tourisme pour le cours de techniques d'accueil, d'organisation et secrétariat ? : création d'une classe bureau au sein d'un établissement scolaire Type de document : document électronique Auteurs : Nisrine Zerrad, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (57 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Méthode des projets
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101388 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ZERRAD_NisrineAdobe Acrobat PDFComment former ? la citoyenneté les élèves de deuxième et troisième degrés de l'enseignement secondaire ? l'aide d'un jeu pédagogique sur la politique budgétaire ? / François Beauport (2017)
Titre : Comment former ? la citoyenneté les élèves de deuxième et troisième degrés de l'enseignement secondaire ? l'aide d'un jeu pédagogique sur la politique budgétaire ? Type de document : document électronique Auteurs : François Beauport, Auteur ; Olivier Kahnes, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (35 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105503 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BEAUPORT_FrancoisAdobe Acrobat PDF
TFE électronique ISPG
BEAUPORT_Francois-Dossier_pedagogiqueAdobe Acrobat PDFComment introduire une classe flexible dans un cours de TAOS au 3e degré ? Et en quoi cette classe flexible peut aider à différencier nos enseignements ? / Nouhaila Hajjari (2021)
![]()
Titre : Comment introduire une classe flexible dans un cours de TAOS au 3e degré ? Et en quoi cette classe flexible peut aider à différencier nos enseignements ? Type de document : document électronique Auteurs : Nouhaila Hajjari, Auteur ; Yaovi Ayivor, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Sciences économiques et Sciences économiques appliquées aménagements scolaires TAOS Résumé : Dans notre pays et surtout dans les classes secondaires, on ne retrouve que rarement des classes flexibles. Il est plus récurrent de rencontrer des classes aménagées de sorte que l'on trouve différents îlots répondant chacun à un besoin dans des classes maternelles ou primaires. Le but de ce travail était de comprendre la thématique de la classe flexible mais surtout comment l'intégrer dans un cours de TAOS tout en la combinant avec le sujet de la différenciation. Ce dernier a été primordial dans ce TFE car il complète la classe flexible et permet de cibler davantage les besoins des élèves.
Par la suite, j'ai élaboré mon dispositif qui consistait à détailler les 4 activités que j'allais mener dans une classe de 6ème technique de qualification dans le cadre du cours de TAOS.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121037 Documents numériques
TFE électronique ISPG
HAJJARI_NouhailaAdobe Acrobat PDFComment mieux exploiter et valoriser le sujet des ASBL dans les programmes du secondaire ? / Dikra Aissa (2014)
PermalinkComment renforcer le sentiment d'efficacité personnelle des apprenants de 7e Gestionnaire de Très Petites Entreprises (qualifiant) dans le cadre d'un projet de Mini-Entreprise ? / Hamza Dellah (2017)
PermalinkComment sensibiliser les élèves du 2e degré face aux potentiels dangers de l’e-commerce dans le cadre du cours d’économie à l’aide d’une exposition ? / Hajar El Maraouni (2022)
PermalinkComment sensibiliser des élèves du troisième degré à la notion d'économie circulaire ? / Houda Lakrami (2021)
PermalinkKameleon 5
Permalinkn°376-377 - septembre-octobre 1999 - Quelle pédagogie pour les lycées? (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
PermalinkDes petits-fours pour célébrer l'entreprise / Renaud Lambert in Manière de voir. Le Monde diplomatique, 177 (juin - juillet 2021)
PermalinkQuelle est l'utilité pédagogique des réseaux sociaux dans le cadre d'un cours d'économie sur des élèves du troisième degré (7e année professionnelle) ? / Khalid Fikri (2021)
PermalinkQuelles sont les activités à mettre en oeuvre dans le cadre du cours d'économie pour changer le comportement des élèves au niveau de la consommation ? / Yelda Ozturk (2019)
PermalinkEn quoi l’utilisation des TICE, comme outils de différenciation, peut favoriser l’apprentissage chez des élèves présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ? / Louisa Yarroum (2021)
Permalink