Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Donner cours de religion catholique : comprendre le programme du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Derroitte, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2014 Autre Editeur : Bruxelles : Lumen Vitae Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire, ISSN 17803411 Importance : 1 vol. (221 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2329-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Religion -- Etude et enseignement Index. décimale : 2-75 Didactique religion Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90467 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020741 2-75 DER (d) Livre Galiléo 2 RELIGION Disponible 005093 2-75 DER (d) Livre Galiléo 2 RELIGION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Accompagner les étudiants Raucent, Benoît Cours de religion et citoyenneté à l'heure de l'interconvictionnel Derroitte, Henri
Titre : A l'école du cinéma : exploiter le film de fiction dans l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Condé, Auteur ; V. Fonck, Auteur ; Anne Vervier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2006 Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire, ISSN 17803411 Importance : 1 vol. (219 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5103-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cinéma -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Cinéma en éducationIndex. décimale : 791 Cinéma et autres divertissements Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109186 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022521 791 CON (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner aux élèves issus de l'immigration Clément, F. Les Gaulois Pernoud, Régine La Nouvelle Dezutter, Olivier Les grandes figures des mythologies Comte, Fernand (1932-....) Du comique dans le texte littéraire Jardon, D. Contes, récits, nouvelles 6e/5e Vinson, Marie-Christine
Titre : Enseigner l'histoire aux adolescents : démarches socio-constructivistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Michel Staszewski, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2004 Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire, ISSN 17803411 Importance : 1 vol. (248 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4696-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Citoyenneté
[RAMEAU] Constructivisme (sociologie)
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignementIndex. décimale : 94(07) Histoire. Didactique Résumé : L'objectif majeur de l'enseignement de l'histoire, que ce soit en France, en Belgique ou au Québec est de préparer les élèves à devenir des citoyens actifs d'une société démocratique.
Enseigner l'histoire aux adolescents est un outil au service de cet objectif. Les professeurs d'histoire du secondaire y trouveront des descriptions détaillées de pratiques de terrain, fruits de nombreuses années d'enseignement de l'histoire, destinées aux élèves des trois dernières années de l'enseignement secondaire. Ces pratiques peuvent être mises en œuvre dans les conditions ordinaires d'exercice du métier, sans matériel ni locaux exceptionnels.
Les choix didactiques présentés s'inscrivent dans une conception socio-constructiviste dont les principes de base sont expliqués. La dernière partie du livre propose des éléments de réflexion plus théoriques qui fondent les pratiques décrites.
Cet ouvrage, issu de la collaboration d'un chercheur et d'un enseignant de terrain, propose aux professeurs des outils très concrets et contribue à nourrir le débat sur l'enseignement de l'histoire.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73979 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004835 94(07) REY (e) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible 025328 94(07) REY (e) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La construction de la Belgique Witte, Els La bande des porcelets Randolph, Alex L'Histoire n°481 (01/03/2021) Hannin, Valérie Histoire n°5/1978 Mille ans de contes Coll. Athènes
Titre : Evaluer des compétences : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Marie Gerard, Auteur ; BIEF, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2009 Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire, ISSN 17803411 Importance : 1 vol. (207 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0766-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Evaluation en éducationIndex. décimale : 371.27 Evaluation scolaire Résumé : Les enseignants s’efforcent aujourd’hui de développer des compétences chez leurs élèves. Mais comment, dans ce contexte, évaluer leurs acquis en termes de compétences ? Qu’est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d’une évaluation des compétences ? Comment préparer et corriger une épreuve visant à évaluer les compétences ? Faut-il n’évaluer que les compétences ou faut-il aussi continuer à évaluer de manière classique ?
Ces questions pratiques sont abordées à travers de nombreux exemples, et un référentiel solide et expérimenté dans de nombreux pays est proposé en parallèle. Conçu comme un outil d’autoformation, ce guide intéressera tant les enseignants de toutes les disciplines que les conseillers pédagogiques, les formateurs ou les chercheurs.
Des parcours divers, permettant à chaque utilisateur d’orienter sa lecture selon ses propres objectifs, sont organisés autour de quatre compétences relatives à l’évaluation des apprentissages. Chaque séquence permet de partir du concret, de découvrir des informations théoriques et/ou des pistes de travail, puis d’utiliser celles-ci à travers des exercices et de développer enfin une réflexion sur ses propres pratiques.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88404 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020305 371.27 GER (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 023133 371.27 GER (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 028776 371.27 GER (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bla Bla Bla Héliot, Eric Pour une école citoyenne Derbaix, Bruno Science & Vie Junior n°308 (06/05/2015) Lopez, Jean Papa, maman, écoutez -moi vraiment Salomé, Jacques Max et les maximonstres Sendak, Maurice Principes de l'économie Mankiw, Gregory N.
Titre : Interdisciplinarité en sciences humaines : huit disciplines, cinq projets pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laurence De Keersmaecker, Auteur ; Annick Detry, Auteur ; Jean-Louis Dufays, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2014 Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire, ISSN 17803411 Importance : 1 vol. (320 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7714-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Interdisciplinarité dans l'enseignement
[RAMEAU] Sciences humaines -- MéthodologieCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90471 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020745 30 DEK (i) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Marie parmi nous Pignal, Marie L'éducation aux médias en 12 questions 35 [Trente-cinq] exercices d'initiation au théâtre Morrisson, Caterine Les Collections de l'Histoire n°75 (03/05/2017) Clerget, Philippe Nouvel atlas d'histoire Maldague, Vincent L'Histoire à l'école Heimberg, Charles PermalinkPermalink