Catégories



Autoportrait d'Agnès en Varda / Corinne Souche in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1128 (1er Mai 2020)
[article]
Titre : Autoportrait d'Agnès en Varda Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Souche, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Fait partie du dossier Humanités Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Identité (philosophie)
[RAMEAU] Portraits:AutoportraitsRésumé : Évoquer la naissance et les métamorphoses du moi dessine en creux l'émergence d'un langage singulier pour se dire. C'est particulièrement vrai dans l’œuvre D’Agnès Varda. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115346
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1128 (1er Mai 2020) . - p. 50-53[article]Construction de soi et numérique / Elsa Godart in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1128 (1er Mai 2020)
[article]
Titre : Construction de soi et numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Godart, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60-63 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Identité (philosophie)
[RAMEAU] Société numériqueRésumé : L'intelligence artificielle et la réalité augmentée ont-elles un impact sur notre identité ? Quelle étiquette pour le "sujet du virtuel" à l'ère de la cybermodernité. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115537
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1128 (1er Mai 2020) . - p. 60-63[article]Deviens ce que tu es / Jérôme Jardy in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1128 (1er Mai 2020)
[article]
Titre : Deviens ce que tu es Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Jardy, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : Fait partie du dossier Humanités Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Identité (philosophie) Résumé : A la psychologie, qui réduit le moi à ses manifestations particulières, répond une lecture critique, confrontant le soi à ce qu'il a de multiple, et au devenir qui devient sa seule réalité. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115261
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1128 (1er Mai 2020) . - p. 26-29[article]Les grands archétypes de la littérature jeunesse / Sophie Van der Linden in Sciences humaines, 354 (janvier 2023)
[article]
Titre : Les grands archétypes de la littérature jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Van der Linden, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40 Note générale : Fait partie du dossier : "L'enfant et la lecture" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Amitié -- Dans la littérature pour la jeunesse
[RAMEAU] Animaux -- Dans la littérature pour la jeunesse
[RAMEAU] Doudou
[RAMEAU] Identité (philosophie)
[RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse
[RAMEAU] Magiciens et sorciers -- Dans la littérature pour la jeunesseCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126991
in Sciences humaines > 354 (janvier 2023) . - p. 40[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006782 P23354SH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
Titre : L'identité : dis, c'est quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam Touzani, Auteur ; Mohamed Sifaoui, Préfacier, etc. Editeur : Waterloo : Renaissance du livre Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (91 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05697-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Identité (philosophie) Index. décimale : 11 Philosophie. Concepts philosophiques Résumé : La question de l'identité sous-entend une autre question : celle de la connaissance de soi. Qui suis-je ? Pas seulement ceci ou cela, mais surtout ce que je fais, jour après jour, de tout ce que j'ai reçu. C'est dans ce va et vient entre ce qui me différencie de l'autre et ce qui m'en rapproche que se définit mon identité du moment, comme une signature faite de ma main à partir de mon nom, qui prouve que je suis unique tout en étant dans la filiation de quelque chose qui me précède. Exercice difficile, qui génère parfois bien des souffrances, au point de vouloir changer de vie, de ville, de religion, de corps, etc., pour se créer une identité sur mesure. Mais quelle est la part du fantasme et de l'imagination dans la construction de son identité ? N'y a-t-il pas ce qu'on est, et puis ce que l'on croit être ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118583 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026814 11 TOU (i) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment explorer l'album jeunesse ? Remy, Pierre Cahiers pédagogiques n°521 (18/05/2015) Nembrini, Laurent Folix Anaton, Alain Education à la philosophie et à la citoyenneté Leleux, Claudine La vague Gansel, Dennis Gestion de classes et d'élèves difficiles Richoz, Jean-Claude (1951-....) L'invention du citoyen / sylvain masschelier in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1128 (1er Mai 2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSuis-je l'auteur de ma vie ? / Michel Eltchaninoff in Philosophie magazine, n°105 (décembre 2016 - janvier 2017)
Permalink