Détail de l'indexation
A 402 : Jeu de séquence (ESAR) |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation A 402



Titre : Bermudes : retenez votre souffle ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Carlo Emanuele Lanzavecchia, Auteur Editeur : Gigamic Année de publication : 2015 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 3-6 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : Bermudes est un jeu coopératif dont la durée d’une manche est déterminée par la capacité des joueurs à retenir leur souffle.
Au signal les joueurs commencent à retenir leur respiration et peuvent alors poser des cartes pour essayer de récupérer des trésors. Mais dès qu’un joueur reprend son souffle la manche s’arrête et on fait les comptes ! Si vous n’avez pas rempli les conditions requises par un trésor, c’est la vilaine sirène qui le récupère ! Après 5 manches, si les joueurs cumulent plus de trésors que la sirène, ils gagnent.
Bermudes est un jeu hors du commun, où la plus grande difficulté sera de parvenir à rire sans respirer !Note de contenu : 92 cartes, 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/bermudes_rules_03-2016-web. [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109234 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00605 A 402 BER jeux Galiléo Ludothèque Disponible L01000 A 402 BER jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Se former pour enseigner les mathématiques Dubois, Colette Cyrano Maublanc, Angèle Brin de jasette Cloutier, Jacinthe Roulapik Sulinskas, Urtis Micromacro Sich, Johannes Poule poule Bossart, Charles
Titre : Cardline : animaux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Frédéric Henry, Auteur ; Gaël Lannurien, Illustrateur Editeur : Asmodée Editions Année de publication : 2016 Autre Editeur : Quimper [France] : Bombyx Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 2 à 8 joueurs, à partir de 7 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 402 - Sériation
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : But du jeu : être le premier à placer toutes ses cartes "animaux" à la bonne place sur une échelle de poids, de taille ou de longévité. Note de contenu : 110 cartes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105458 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00704 A 402 CAR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Forest adventure Lebeau, Pierre-Yves Cahier d'activités Buschen, Jacques Impulsions 2 Dekeyser, B. Pâques Amiot, Karine-Marie L'Energie de notre planète bleue Chateau aventure
Titre : Crazy cups Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Haim Shafir, Auteur ; Yaniv Shimoni, Illustrateur ; Barbara Spelger, Illustrateur Editeur : Amigo Année de publication : 2019 Autre Editeur : Gigamic Importance : 1 conteneur Format : 20 cm Note générale : 2 à 4 joueurs, durée 10 minutes, à partir de 6 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 401 - Classification
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 201 - Reproduction de modèles
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : A l'aide des 5 gobelets de couleurs différentes reçus en début de partie, chaque joueur doit reproduire une suite ou un empilement de couleurs identique à celui représenté sur une carte révélée au début de chaque tour de jeu. Le premier à reproduire correctement la figure remporte la carte. Le joueur qui remporte le plus de cartes gagne la partie. Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 sonnette, 20 gobelets (4 bleus, 4 noirs, 4 rouges, 4 verts et 4 jaunes), 24 cartes illustrées Cycle : Généralités En ligne : https://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/rules_crazy-cups_01-2017_we [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112766 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00761 A 402 CRA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le loup qui voulait changer de couleur Lallemand, Orianne Pédagogie du jeu De Grandmont, Nicole Devine tête La création du monde. Mounier, Frédéric Le jour où Loup Gris est devenu bleu Bizouerne, Gilles Rhino Hero Frisco, Scott Découvrir l'heure et le temps (1992)
Titre : Découvrir l'heure et le temps : 6 jeux pour apprendre les heures, les jours, les mois et les saisons Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1992 Collection : Jeux du Coquelicot Importance : 1 conteneur Note générale : 4 ans et +, à partir d'1 joueur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquence
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 307 - Différenciation temporelle
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 409 - Relations temporelles
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 316 - Orientation temporelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[RAMEAU] Matériel didactiqueMots-clés : logique calendrier Index. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : Boite de jeux comprend 6 jeux:
- le loto des montres : les joueurs doivent replacer les jetons-montres sur les cases correspondantes de la planche qu'ils ont.
- le loto des heures : les joueurs doivent replacer les jetons-pendules sur les cases correspondantes de la planche qu'ils ont
- le jeu des saisons : les joueurs doivent replacer les jetons correspondant aux détails des images représentées sur les planches de jeu
- les crayons de la semaine : le joueur doit faire correspondre les couleurs des crayons et celles des mines présentées sur la planche
- le jeu des images séquentielles : 3x8 images à remettre dans le bon ordre (séquence)
- le jeu des mois : le joueur doit replacer les jetons à coté de l'image correspondante sur la plancheNote de contenu : 8 planches illustrées recto-verso ("Le loto des heures"/"Le jeu des mois", "Le loto des montres"/"Le jeu des saisons"), 1 planche "Les crayons de la semaine", 24 jetons "Montre", 36 jetons "Pendule", 24 jetons "Saison", 24 jetons "Mois", 24 images séquentielles (8 séries de 3 images), 7 crayons de couleur en carton, 1 horloge en carton, 1 livret de règles Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56770 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MP00027 A 402 DEC Mat. Péda. Galiléo Ludothèque Disponible MP00028 A 402 DEC Mat. Péda. Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment construire des compétences en classe Bissonnette, Steve L'enfant du sonore au musical Buchet, Anne Des technologies pour enseigner et apprendre M. LEBRUN Interagir et connaître Perret-Clermont, Anne-Nelly Syllabus De la Taille, Axel Grammar Practice Activities : A practical guide for teachers UR, Penny
Titre : Dr Eureka Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Roberto Fraga, Auteur ; Stéphane Escapa, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Année de publication : 2015 Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Chimie
[RAMEAU] Sciences -- Expériences
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquenceIndex. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : Chaque joueur possède 3 éprouvettes et 6 billes colorées.
Pour lancer un tour de jeu, on retourne une carte qui indique la configuration à reproduire avec les billes dans les éprouvettes.
Rapidement, chaque joueur prend les éprouvettes et transfère les billes d'une éprouvette à l'autre jusqu'à obtenir la configuration indiquée.
Le joueur le plus rapide gagne le tour de jeu, bien entendu.Note de contenu : 54 cartes objectif, 24 billes en plastique, 12 tubes en plastique transparent Cycle : Généralités En ligne : https://blueorangegames.eu/wp-content/uploads/2016/03/DR-EUREKA_rules_ML.pdf?x75 [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110227 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00787 A 402 EUR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Just one Roudy, Ludovic Le Petit Chaperon rouge à Manhattan Martín Gaite, Carmen Le corps Parker, Steve Léane et Léon : on était où avant ? Le Quérré, Patrice Second chance Rosenberg, Uwe 30 phonèmes en 30 comptines Degorce-Dumas, Martine PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink