Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment se servir de la pratique de la classe inversée à travers un site internet pour favoriser l’apprentissage de la biologie (les micro-organismes) pour des élèves de 6e professionnels, sourds-malentendants ? / Nourimène Bahri (2022)
Titre : Comment se servir de la pratique de la classe inversée à travers un site internet pour favoriser l’apprentissage de la biologie (les micro-organismes) pour des élèves de 6e professionnels, sourds-malentendants ? Type de document : document électronique Auteurs : Nourimène Bahri, Auteur ; Yaovi Ayivor, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biologie -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Handicapés auditifs
[RAMEAU] Langue des signes française
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Ce travail de fin d'études aborde de manière générale l'apprentissage des élèves sourds-malentendants. En effet, ces derniers ont souvent un retard langagier. La surdité peut affecter la
communication des élèves, la réception des informations et leur apprentissage.
En explorant les dispositifs pédagogiques utilisés dans les établissements secondaires pour élèves sourds-malentendants, j'ai constaté qu'il n'existait presque aucun manuel scolaire destiné aux sourds, à l'exception de quelques livres anciens. Je me suis donc demandée quel type de support, serait-il susceptible d'aider l'apprentissage de ces élèves ?
Nous devons tenir compte des besoins des apprenants en matière de communication et d'enseignement et ainsi fournir un soutien approprié et adapté pour y répondre. C'est pourquoi, ce
travail propose un outil crée par mes soins et testé durant ma partie pratique. Il s'agit d'un site d'apprentissage destiné à un public sourd-malentendant en utilisant la pratique de la classe inversée.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125890 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BAHRI_NourimeneAdobe Acrobat PDF Parle avec tes mains ! / Coralie Hancok in Wakou, n°366 (septembre 2019)
[article]
Titre : Parle avec tes mains ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Hancok, Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langue des signes française Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110832
in Wakou > n°366 (septembre 2019) . - p. 20-21[article]Une pincée de magie pour Noël / Marie Cao (2022)
Titre : Une pincée de magie pour Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cao, Auteur Editeur : Verviers : Marabout Année de publication : 2022 Collection : Mes histoires signées Importance : 1 vol. (24 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-16757-4 Note générale : Thème: "Éveil aux langues" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langue des signes française
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Multilinguisme -- Livres d'imagesIndex. décimale : 84-3 Livres d'images. Albums Résumé : C'est bientôt Noël. Avec maman, papa et sa petite soeur, Boo décore le sapin, fabrique des cadeaux, écrit sa liste de voeux... Des étoiles plein les yeux, elle prépare cette fête de famille magique dont elle gardera de beaux souvenirs.
Découvrez :
20 mots clés signés avec illustrations et vidéos à l'appui.
1 histoire pour aborder Noël que l'on croie - ou non - au Père Noël !
En bonus, à destination des parents, un mode d'emploi pour l'apprentissage des signes et des astuces pour une parentalité bienveillanteCycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130741 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029976 EL 84-3 CAO (p) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Premiers mots en langue des signes avec Rémi / Coralline Pottiez in La classe maternelle, n°294 (décembre 2020)
[article]
Titre : Premiers mots en langue des signes avec Rémi Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralline Pottiez, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48-68 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Langue des signes françaiseRésumé : Dès qu'il a commencé sa carrière de chanteur pour enfants, Rémi s'est immédiatement spécialisé dans les comptines gestuelles et à mimer... dont l'intérêt pédagogique n'est plus à démontrer ! Le geste donne du sens aux mots, en même temps qu'il développe la motricité fine, le langage oral... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116834
in La classe maternelle > n°294 (décembre 2020) . - p. 48-68[article]Les sourds, l'affirmation d'une identité / Fabrice Bertin in Sciences humaines, n°253 (novembre 2013)
[article]
Titre : Les sourds, l'affirmation d'une identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bertin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 52-57 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langue des signes française
[RAMEAU] Sourds
[RAMEAU] Sourds -- Communication
[RAMEAU] Sourds -- Langage par signesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86461
in Sciences humaines > n°253 (novembre 2013) . - p. 52-57[article]