Détail de l'éditeur
Presses universitaires de Grenoble
localisé à :
Grenoble
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Cours de didactique du français langue étrangère et seconde / Jean-Pierre Cuq (2017)
Titre : Cours de didactique du français langue étrangère et seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Cuq, Auteur ; Isabelle Gruca, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (482 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2677-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Un ouvrage de référence pour tous les enseignants, futurs enseignants et chercheurs de français langue étrangère et seconde.
À l’image de ses trois versions précédentes, cette nouvelle édition du Cours de didactique du français langue étrangère et seconde, revue et augmentée, propose une vue générale des connaissances actuelles en FLE et FLES, accompagnée d’un grand nombre d’informations pratiques.
Le livre explique comment la didactique du FLE s’est structurée en discipline autonome et s’attache à décrire les diverses situations d’apprentissage et d’enseignement, la classe et ses acteurs. Il analyse le domaine méthodologique et ses déclinaisons (FLE, FLS, FOS, FOU, etc.) ainsi que les concepts et notions qui lui sont attachés : les compétences de compréhension et de production, l’évaluation et les certifications. Il explore enfin les outils d’intervention comme la grammaire, le lexique, la littérature, les documents authentiques ou la traduction, et présente quelques-unes des techniques et des activités de la classe de langue et des technologies qui permettent de les mettre en oeuvre.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108541 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022278 81'24.2.1 CUQ (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dictées Paris, Mathilde GEO Ado n°199 (26/08/2019) Monsieur l'ogre et la rainette Solotareff, Grégoire Guide de l'architecture des années 25 ? Bruxelles Coll. La grammaire des premiers temps Abry-Deffayet, Dominique Codenames Chvátil, Vlaada L'école ouverte aux parents, 1. Apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants / Dorothée Escoufier (2020)
Titre de série : L'école ouverte aux parents, 1 Titre : Apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants : livret 1 : niveau A1.1 ? A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2020 Collection : Français Langue étrangère Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2104-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère -- Manuels Index. décimale : 81'24(075.3) Manuel de FLE pour l'enseignement secondaire Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux migrants ayant des enfants scolarisés en France, qu'ils soient formés au sein des CASNAV, des GRETA, des associations de quartier ou de toute association en charge de l'intégration des migrants via la scolarité de leurs enfants. Il peut être utilisé en vue de la préparation au DILF et au DELF A1 et A2. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125421 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028503 81'24.4.4 ECO (1) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt L'école ouverte aux parents, 2. Apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants / Dorothée Escoufier (2014)
Titre de série : L'école ouverte aux parents, 2 Titre : Apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants : livret 2 : niveau A1 ? A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2014 Collection : Français Langue étrangère Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2105-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère -- Manuels Index. décimale : 81'24(075.3) Manuel de FLE pour l'enseignement secondaire Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux migrants ayant des enfants scolarisés en France, qu'ils soient formés au sein des CASNAV, des GRETA, des associations de quartier ou de toute association en charge de l'intégration des migrants via la scolarité de leurs enfants. Il peut être utilisé en vue de la préparation au DILF et au DELF A1 et A2. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125420 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028504 81'24.4.4 ECO (2) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Écritures créatives / Stéphanie Bara (2015)
Titre : Écritures créatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bara, Auteur ; Anne-Marguerite Bonvallet, Auteur ; Charlotte Rodier, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2015 Collection : Les Outils malins du FLE Importance : 1 vol. (99 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1662-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ateliers d'écriture
[RAMEAU] Français langue étrangèreIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Cet ouvrage est un encouragement à l'écriture créative en classe visant à dédramatiser l'acte d'écrire, rompant avec le français purement utilitaire des manuels.
Inviter la créativité contribue à la motivation et au plaisir de jouer avec les mots.
Il propose 62 activités d'écriture simples à mettre en oeuvre, qui permettent aux participants de sortir de la routine de la classe et d'écrire en restant libres de choisir ce qu'ils veulent dire.
Entraîner les apprenants dans la « fonction poétique de la langue », c'est leur donner les clés du plaisir d'apprendre.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95496 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021964 81'24.6.9 BAR (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Francophonies du monde 14 (01/11/2023) Defays, Jean-Marc Méthode de français Martin, C. Dictées Paris, Mathilde Français Duvivier, Michel Méthode de français pour adolescents Brandel, Katia Méthode de français Meynadier, Marion L'éducation aux médias et ? l'information / Laurent Petit (2020)
Titre : L'éducation aux médias et ? l'information : repenser l'approche critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Petit, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-4727-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation aux médias
[RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Médias numériques
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 371.333 TICE - Enseignement numérique Résumé : Un ouvrage nécessaire pour comprendre la révolution à l'oeuvre dans l'information aujourd'hui. Fake news, vérification des faits, consommation des écrans et du numérique par les jeunes, irruption des plateformes numériques mondialisées dans l'univers des médias traditionnels...Les médias et l'information sont aujourd'hui en pleine transformation, et tout le monde crie à l'urgence d'une éducation critique à et hors l'école pour faire face à des évolutions que le "numérique" semble accélérer.
Partant d'une question d'actualité brûlante(comment et à quoi faut-il éduquer les jeunes dans le domaine des médias et de l'information ? ), l'ouvrage de Laurent Petit est une synthèse montrant, à travers l'évocation de précurseurs et d'expériences fondatrices, l'héritage complexe des rapports entre l'éducation et les médias. Il dévoile les enjeux du champ de l'EMI, dans lequel s'affrontent des intérêts contradictoires.
Il propose enfin de repenser une approche critique qui rend possible une mise en perspective et une compréhension des enjeux politiques contemporains.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121517 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027617 371.333 PET (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 04/06/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Langue française Fédefoc - Segec Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline La nouvelle pédagogie du français 1 : Les activités de communication Toresse, Bernard Ca s'écoute ! Colognesi, Stéphane Les Néanderthaliens Constable, George Les gestes professionnels dans la classe Bucheton, Dominique La grammaire en jeux / Violette Petitmengin (2017)PermalinkLa grammaire des premiers temps / Dominique Abry-Deffayet (2019)PermalinkLa grammaire des premiers temps / Dominique Abry-Deffayet (2019)PermalinkLa grammaire des premiers temps / Dominique Abry-Deffayet (2016)PermalinkLa grammaire des premiers temps / Dominique Abry-Deffayet (2016)PermalinkLa grammaire des premiers temps / Dominique Abry-Deffayet (2011)PermalinkLa grammaire des premiers temps / Dominique Abry-Deffayet (2011)PermalinkLa grammaire des premiers temps / Dominique Abry-Deffayet (2003)PermalinkLa grammaire des premiers temps / Dominique Abry-Deffayet (2010)PermalinkIl était une fois des contes / Manuelle Denisse (2017)Permalink