Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Une autre école est possible / Cyriaque Bessard (2023)
Titre : Une autre école est possible : réflexions et outils partagés autour d'un système éducatif vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyriaque Bessard, Auteur ; Philippe Ruelen, Auteur ; Emmanuel Herold, Auteur ; Marion Daujat, Auteur ; Lise Desportes, Illustrateur Editeur : Paris : First Éditions Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (128 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-412-08822-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie scolaire
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Devoirs à la maison
[RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Projet éducatif
[RAMEAU] Vivre-ensembleIndex. décimale : 37.014 Politique éducative Résumé : Penser l'éducation autrement, c'est possible. Dans ce guide illustré, vous trouverez de nombreux outils et réflexions pour aborder et concevoir l'éducation, dans votre classe ou votre famille, sous un nouvel angle : offrez aux enfants des clés pour les rendre autonomes et les responsabiliser de la façon la plus naturelle qui soit. Cheminez vers une permaculture éducative ! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030296 37.014 BES (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible La coéducation permanente / Andreea Capitanescu Benetti in Cahiers pédagogiques, n°564 (novembre 2020)
[article]
Titre : La coéducation permanente Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreea Capitanescu Benetti, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Royer, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-55 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Parents et enfantsMots-clés : confinement Résumé : Que pouvons-nous faire ensemble pour aider tous les enfants à grandir et mieux apprendre à l’école ? Pour ne pas se contenter d’une cohabitation plus ou moins forcée mais réfléchir à la place de chacun, croiser les regards et conjuguer les actions au bénéfice des enfants ? Note de contenu : MILLE ET UNE FAÇONS DE SE RENCONTRER
Une sœur bizarre de Martine Grandclément
Est-ce que ça va ? de Marielle Pichetti
Invités permanents de Maud Ravel
La peur des grands méchants parents de Valérie Hutter
Bik a pawòl de Judith Salin, Alex Sombé
La clé des maths de Véronique Le Clec’h, Catherine Journal, Christelle Dumas-Vautrin
Avec les invisibles de Jean-Pierre Fournier
La famille n’est pas l’école de Christine Félix, Pierre-Alain Filippi, Perrine Martin, Sophie Gebeil
Question de confiance de Jean-Paul Payet
SI CHACUN DESCEND DE SON CHEVAL…
Le grand écart de Xavier Conus
Quelles lignes de démarcation ? de Karen Coureau
Éloge des zones non entièrement contrôlées de Camille Roelens
Écouter les parents ou les entendre ? de Sandrine Rahain
Le quartier ne nous laisse pas le choix d'Annie Lasne
Des contacts forts, des inégalités intactes de Romain Delès, Filippo Pirone
Des classiques à revisiter de Claire Schaming
Tous acteurs, enfants compris de Frédéric Jésu
Orientation : beaucoup de monde, qui est au centre ? de Bernard Desclaux
ÉLARGIR LE CERCLE
Si on sortait ensemble ? de Bénédicte Bonnet, Gwenaelle Dujon, Élisabeth Vernier, Isabelle Cauwet, Agnès Dumas
La classe est ouverte, qu’est-ce que ça change ? L’équipe du LéA du collège Delaunay
Faire alliance de Franck Candoret, Dimitri Daudet, Fabrice Paradis, Laurent Schmidt
Sortons de nos tiroirs de François Simon, Olivier Ivanoff, Laurent Gautier, Anne Sabatini
Ce que peut une commune d'Hamid Hassnaoui
Les débats sur les temps libres de Frédéric Jésu
Une belle folie partagée de Pauline GaggettaCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116339
in Cahiers pédagogiques > n°564 (novembre 2020) . - p. 12-55[article]Construire un partenariat durable avec les parents / Benjamin Chemouny in La classe maternelle, n°242 (octobre 2015)
[article]
Titre : Construire un partenariat durable avec les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 110-111 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Famille et école Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94298
in La classe maternelle > n°242 (octobre 2015) . - p. 110-111[article]Croiser les savoirs, une nécessité / Marie Verkindt in Cahiers pédagogiques, 588 (novembre 2023)
[article]
Titre : Croiser les savoirs, une nécessité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Verkindt, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29-30 Note générale : Fait partie du dossier : "Les cultures à l'école : rencontres de cultures" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecoles -- France
[RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Relations parents-enseignantsRésumé : Les parents qui connaissent à la fois la précarité et l'exclusion scolaire ont des choses à dire et des savoirs à partager. À condition de reconstruire la confiance. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130801
in Cahiers pédagogiques > 588 (novembre 2023) . - p. 29-30[article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006927 P23588CP Périodique en ligne péda Galiléo Périodiques Sorti jusqu'au 31/05/2024 Ecole et familles / Jean-Paul Payet (2017)
Titre : Ecole et familles : une approche sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Payet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9645-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation -- Participation des parents
[RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.018.26 Relations Parents/ecole Résumé : Aujourd'hui, les enseignants et les parents sont des "partenaires". Tel est du moins le discours officiel. Dans les faits, cette évolution de la relation entre école et familles vers une plus grande proximité ne va pas de soi. Les enseignants sont-ils tous prêts à ouvrir leur classe ? ... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110288 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022943 37.018.26 PAY (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le loup tombé du livre Mabire, Grégoire Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes Cabrol, Alex Marchands et banques du Moyen Age Le Goff, Jacques Dictionnaire de l'éducation Zanten, Agnès van Réinventer l'autorité à l'école Galand, Benoît Les trois brigands Ungerer, Tomi Ecole, familles / François Dubet (1997)PermalinkA l'école des familles populaires / Annick Bonnefond (2011)PermalinkEcoles maternelles et familles en situation de précarité / Thérèse Jeunejean (2014)PermalinkL'éducation est-elle possible sans le concours de la famille ? / Marie-Claude Blais (2008)PermalinkLes élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage / Georgette Goupil (1997)PermalinkEntre rondes familles et école carrée / Danielle Mouraux (2014)PermalinkFamilles et professionnels de la petite enfance / Sylvain Coutu (2018)PermalinkImpliquer vraiment les parents / Benjamin Chemouny in La classe maternelle, n°249 (mai 2016)PermalinkImpliquer vraiment les parents / Benjamin Chemouny in La classe, n°269 (mai 2016)PermalinkLes leçons de la pandémie / Bruno Humbeeck (2020)Permalink