Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les faces cachées de la langue scolaire / Anne-Sophie Romainville (2019)
Titre : Les faces cachées de la langue scolaire : transmission de la culture écrite et inégalités sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Romainville, Auteur Editeur : Paris : La Dispute Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (197 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84303-297-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Inégalité sociale
[RAMEAU] Linguistique
[RAMEAU] MétalangageIndex. décimale : 81-11 Linguistique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111854 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023203 81-11 ROM (f) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les trois petites cochonnes Stehr, Frédéric Pratique de la littérature de jeunesse à l'école Poslaniec, Christian XVIIème siècle Lagarde, André L'écrit universitaire en pratique Cislaru, Georgeta De la terrible et magnifique histoire des créatures les plus moches de l'univers Gunzig, Thomas J'aide mon enfant ? faire ses devoirs Gramond, Anne La révision de texte : Comment aider les élèves du 1er degré de l’enseignement général à corriger leurs textes ? / Gizem Senel (2020)
Titre : La révision de texte : Comment aider les élèves du 1er degré de l’enseignement général à corriger leurs textes ? Type de document : document électronique Auteurs : Gizem Senel, Auteur ; Estelle Van Bellingen, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Métalangage
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce travail de fin d'études a pour but d'aider les élèves du premier degré de l'enseignement général à corriger leurs productions écrites.
Pour y parvenir, je propose une boîte à outils à destination des professeurs de français langue maternelle soucieux de développer la révision de texte dans leurs projets d'écriture.
Ce travail présente d'une part les aspects théoriques liés à la révision, les différents profils de scripteurs que nous pouvons avoir dans nos classes ainsi que les techniques d'annotations utilisées par les enseignants et d'une autre part des outils qui favorisent le développement des compétences métacognitives et métalangagières indispensables pour la révision de texte.
L'écriture et une compétence complexe, mais pas impossible à maîtriser, car c'est aussi par l'apprentissage de la révision que l'on apprend à écrireCycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116020 Documents numériques
TFE électronique ISPG
SENEL_GizemAdobe Acrobat PDF