Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Je sais mieux comment apprendre / Jean Berbaum (1997)
Titre : Je sais mieux comment apprendre : cahier d'activités pour les élèves qui commencent l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Berbaum ; Bernard Wloch, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (80 p.) ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2570-x Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par la pratique
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Mémorisation
[RAMEAU] Méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Par les informations qu'il présente de manière attrayante, les réflexions et les exercices qu'il propose, ce cahier constitue le complément indispensable à tout manuel, quelle que soit la discipline abordée. Il apporte l'aide méthodologique si souvent demandée par les élèves. Il peut être utilisé seul ou avec l'aide d'un enseignant, d'un parent. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14051 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026880 371.322.6 BER (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007032 373.4 BER (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La méthode Félicitée Delhaise, Catherine Le Baptême. Maman, j'y arriverai jamais Litière, Marc Réussir sa première année d'études supérieures Houart, Mireille Le Monde des religions HS n°14 Enseigner sans exclure Connac, Sylvain Oser l'apprentissage ? l'école / Christine Jamaer (2006)
Titre : Oser l'apprentissage ? l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Jamaer, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (224 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5067-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par la pratique
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : La première partie de cet ouvrage pose un nouveau cadre théorique pour l'apprentissage à l'école, théorie illustrée par de nombreux exemples de la vie courante et par des activités concrètes de classe pour tous les cycles de maternelle et de primaire. En seconde partie, un lexique traite, dans l'optique de ce nouveau cadre théorique, des problématiques rencontrées par les enseignants d'aujourd'hui : que signifie assurer la continuité dans les cycles et entre les cycles? Comment motiver à faire des efforts? Inventer ou construire son savoir? Suffit-il d'observer ses enfants pour connaître leurs difficultés? ... " Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115406 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023924 371.314.6 JAM (o) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Fichier Jeux tradition enfantine J'apprends les maths avec Tchou Brissiaud, Rémi Penser par soi-même Tozzi, Michel Médiations, institutions et loi dans la classe Imbert, Francis Des apprenants autonomes Zimmerman, Barry J. Voyage au centre du microbiote Fäst Oser l'apprentissage ? l'école / Christine Jamaer (2013)
Titre : Oser l'apprentissage ? l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Jamaer, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (224 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8234-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par la pratique
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : Aujourd'hui, plus qu'hier, l'école est confrontée à une crise de sens. Les enseignants sont déboussolés face aux affirmations et aux conseils - souvent contradictoires - qui fusent de toutes parts. Que faire pour que les enfants apprennent mieux à l'école ? Quelle importance accorder aux sollicitations et au long cheminement nécessaires à tout apprentissage ? La première partie de cet ouvrage pose un nouveau cadre théorique pour l'apprentissage à l'école, théorie illustrée par de nombreux exemples de la vie courante et par des activités concrètes de classe pour tous les cycles du maternel et du primaire.
En seconde partie, un lexique traite, dans l'optique de ce nouveau cadre théorique, des problématiques rencontrées par les enseignants d'aujourd'hui : Que signifie assurer la continuité dans les cycles et entre les cycles ? Comment motiver à faire des efforts ? Inventer ou construire son savoir ? Suffit-il d'observer ses enfants pour connaître leurs difficultés ? La différenciation, est-elle vraiment au service de meilleures performances pour tous ? Un livre destiné aux enseignants, futurs enseignants, inspecteurs, conseillers pédagogiques, formateurs d'enseignants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129813 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029539 371.314.6 JAM (o) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Oser l'apprentissage ? l'école Jamaer, Christine Dragounet Mets, Alan Pédagogies alternatives et démarches innovantes Leleu-Galland, Eve Monsieur Carrousel Zarian, Sara La maison du bernard-l'hermite Carle, Eric Les méthodes actives dans la pédagogie des adultes Mucchielli, Roger Les réseaux sociaux au secours de l'orthographe / Sarah Nuyten in Le français dans le monde, 441 (juillet-août 2022)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux au secours de l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Nuyten, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 60-61 Note générale : Fait partie du dossier : "Enseigner, apprendre l'orthographe" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par la pratique
[RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe
[RAMEAU] Réseaux sociaux (Internet)Résumé : Rien de très pédagogique, ni de très littéraire à première vue quand on pense, à l'heure du tout connecté, à Youtube, Instagram, Twitter, Facebook ou autre TikTok. Ils peuvent cependant être aussi de formidables outils pour améliorer son orthographe et sa maîtrise de la langue. Un apprentissage 2.0 ludique et efficace. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124831
in Le français dans le monde > 441 (juillet-août 2022) . - p. 60-61[article]