Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les fondements de l'écoute / Jean-Pierre Marchand in Ethica Clinica, 106 (avril - juin 2022)
[article]
Titre : Les fondements de l'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Marchand, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-33 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Écoute (psychologie)
[MeSH] Assistance
[MeSH] Assistance par téléphoneMots-clés : reformulation Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124995
in Ethica Clinica > 106 (avril - juin 2022) . - p. 28-33[article]Un lieu d'accueil, ça s'aménage ! / Loïc Rohr in Santé mentale, 264 (janvier 2022)
[article]
Titre : Un lieu d'accueil, ça s'aménage ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Rohr, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34-38 Note générale : Fait partie du dossier : "Quel accueil pour quels soins ?" Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Assistance
[MeSH] Disciplines et professions:Professions de santé:Médecine:Psychiatrie
[MeSH] Équipe soignanteMots-clés : Accueil Altérité Aménagements Résumé : Des restructurations conduisent une unité de psychiatrie à revisiter ses pratiques et questionner le sens de ses actions… Avec pragmatisme, les soignants inaugurent de nouvelles façons d’investir leurs rôles et en viennent à ouvrir les portes du service. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122623
in Santé mentale > 264 (janvier 2022) . - p. 34-38[article]Le numérique et le travail social / Elise Beyens in Le Chaînon, 67 (juin 2024)
[article]
Titre : Le numérique et le travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Beyens, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 30 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Fracture numérique
[RAMEAU] Service social
[MeSH] AssistanceRésumé : Nous, travailleurs sociaux, sommes indignés de voir nos permanences sociales se remplir de personnes qui ne parviennent pas à contacter la mutuelle, la banque, le CPAS, un syndicat ou un service public.
Alors que ces services fermaient leur guichet durant la pandémie, la numérisation est, plus que jamais apparue comme la solution pour substituer la gestion informatisée au contact personnel. si pour certains, elle a permis la continuité des démarches, pour d'autres, elle est devenue un facteur d'exclusion, les empêchant d'accéder à des services indispensables et à des droits fondamentauxCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134058
in Le Chaînon > 67 (juin 2024) . - p. 30[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001756 P24067CHA Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible