Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Affectivité et métacognition dans la classe / Louise Lafortune (cop. 1998)
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur ; Hélène Beaulieu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 1998 Autre Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Affectivité en éducation
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Le processus d'apprentissage ne dépend pas seulement de l'aptitude intellectuelle. Les professeurs en sont conscients et ils savent que d'autres facteurs jouent un rôle déterminant dans l'échec ou la réussite de l'élève. Tenir compte de l'affectivité et de la métacognition peut se révéler essentiel dans une démarche pédagogique. Cet ouvrage explore les principaux facteurs qui influencent l'acquisition de connaissances. Il offre également, à l'aide de matériel et d'activités didactiques, des stratégies concrètes pour intervenir sur les émotions et les processus mentaux des élèves en situation d'apprentissage. Ces stratégies s'adaptent à la plupart des disciplines, de la maternelle à l'université. Ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque désire innover dans ses pratiques d'enseignement. Note de contenu : Bibliographie p.235-240. Index Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000364 37.01 LAF (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 020755 37.01 LAF (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Gagné, Pierre-Paul Réussir ? l'école Meirieu, Philippe Bien s'entendre pour apprendre Canter, Lee Histoire des étrangers et de l'immigration en Belgique : de la préhistoire à nos jours Morelli, Anne Education à la citoyenneté Leleux, Claudine Je construis mes apprentissages en sciences au 1er degré Bertrand-Renauld, Simone Aider les enfants en difficulté à l'école / Luc Villepontoux (1997)
Titre : Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire-écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Villepontoux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1997 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 218 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2516-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Echec scolaireIndex. décimale : 372.46 Expression orale. Pédagogie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57153 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003427 37.016 VIL (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Quelle heure est-il ? Enfants en souffrance, élèves en échec Imbert, Francis L'école malade de l'échec Bastin, Georges Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Poslaniec, Christian Europe, mon foyer Représentation en Belgique de la Commission Européenne La lecture Giasson, Jocelyne La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson (2007)
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5615-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86846 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020059 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Écoute... c'est pas pareil ! Saint-James, Guillaume L'arc en sons Brive, Lucienne Contes traditionnels d'Ile-de-France Solet, Bertrand Introduction à l'analyse de la télévision Jost, François La notion de compétence en éducation et formation Rey, Bernard Aider les élèves ? apprendre Vecchi, Gérard de La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson (2001)
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2001 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2353-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102473 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025034 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Vérifiez votre orthographe Le corps Peyrols, Sylvaine Les difficultés en lecture Van Grunderbeeck, Nicole Sketches Valentin, Karl 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants D'Ignazio, Aurélien Faire participer l'élève à l'évaluation de ses apprentissages Doyon, Cyril La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson (1990)
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1990 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102498 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025055 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025056 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Traitement de données - Arithmétique - Algèbre Baret, Françoise Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 3e et 4e années primaires Schillings, Patricia [Mille et une] 1001 activités autour du livre Brasseur, Philippe Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline Nouvelles lectures en JEux De Croix, Séverine Les grandes questions des tout-petits Gaudrat, Marie-Agnès Des difficultés scolaires aux ressources de l'école / Chiara Curonici (2006)PermalinkLa discipline en classe / C.M. Charles (1997)PermalinkEnseignants et partenaires de l'école / Danielle Zay (cop. 1994)PermalinkEnseigner et apprendre la langue de l'école / Alain Braun (1998)PermalinkL'éveil aux langues à l'école primaire / Michel Candelier (2003)PermalinkLa formation au coeur de la pratique / Evelyne Charlier (1998)PermalinkFormation mathématique par la résolution de problemes / Jacques Bair (2000)PermalinkGuide pratique de l'évaluation sommative / Dominique Morissette (D.L. 1997)PermalinkL'illettrisme / Christine Barré-De Miniac (1997)PermalinkMots-clés de la didactique des sciences / Jean-Pierre Astolfi (2008)Permalink