Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment explorer l'album jeunesse ? / Pierre Remy (2016)
Titre : Comment explorer l'album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer (de 3 ? 9 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Remy, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzéo Année de publication : 2016 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-09-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse
[RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse:Livres d'images
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:JeunesseIndex. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Résumé : Pierre REMY et Paul-Marie LEROY démystifient le monde passionnant et complexe de la littérature jeunesse. Vous y trouverez une mine d’informations pratiques et pédagogiques.
À propos de l’exploration des albums :
des genres : l’inventaire, l’imagier, l’abécédaire, le livre à compter, l’album-jeu, la chanson...
des structures : l’énumération, la répétition, l’accumulation, le récit chronologique, l’enchainement, l’emboitement...
des fonctions : jouer, rire, s’attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se connaître, connaître l’autre...
…
À propos de leur exploitation avec les enfants :
pour présenter : Comment choisir un album ? Comment diversifier la présentation d’un album ? Comment lire un album et impliquer les enfants ?
pour prolonger : des activités centrées sur la compréhension, sur la structure de l’histoire, sur la production d’écrit, sur le jeu, sur le développement artistique…
Également un répertoire de 1 449 albums récents pour constituer, structurer et exploiter une bibliothèque de 3 ans à 8 ans!Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102660 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025082 82-93(07) REM (c) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible 022702 82-93(07) REM (c) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible 022701 82-93(07) REM (c) Livre Galiléo Espace Jeunesse Sorti jusqu'au 18/11/2024 022901 82-93(07) REM (c) Livre Galiléo Espace Jeunesse Sorti jusqu'au 30/09/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'enseignement de la littérature: langages nouveaux, pratiques nouvelles pour la classe de langue française DOUBROVSKY S. TODOROV T. Du texte à l'image Atabekian, Caroline d' Demain, je te mangerai Ramadier, Cédric La chasse au caribou Claire, Céline Mythologie grecque et romaine Commelin, Pierre (1837-1926) Pour l'école du peuple Freinet, Célestin Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements / Perrine Bigot (2021)
Titre : Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Bigot, Auteur ; Cindy Magnin, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzéo Année de publication : 2021 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-31-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Compétences sociales
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:CognitionMots-clés : Aménagements habiletés sociales Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Toutes deux formatrices auprès des enseignants de la maternelle au secondaire, nous venons à votre rencontre dans vos écoles pour échanger et réfléchir ensemble aux questions relatives aux enfants à besoins spécifiques, aux aménagements raisonnables et surtout pour vous donner des outils concrets afin de vous aider à vous sentir confiant dans votre pratique.
Nous avons eu l’envie de construire un livre-outils à partir de vos questions et de vous emmener ensuite sur un chemin de réflexion (affiner vos observations, avoir des repères théoriques, étayer vos hypothèses) pour aboutir à un objectif d’actions (postures à avoir & outils à mettre en place).
Nous accordons une grande importance au savoir-être et au savoir-dire qui sont à notre sens les outils premiers pour accompagner, soutenir, et échanger avec les jeunes en difficulté. Ce sont les outils en nous (nos postures, notre non verbal, notre métalangage) qui ont un impact puissant sur les messages que nous transmettons au quotidien !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121390 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027576 37.08 BIG (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 028323 37.08 BIG (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 11/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Manuel de 1ère année Degallaix, Eric Des papillons dans le ventre Volder, de, Ine Comment définir les objectifs pédagogiques Mager, Robert F. Guide pratique de l'évaluation sommative Morissette, Dominique Gestion de classes et d'élèves difficiles Richoz, Jean-Claude (1951-....) Emile ou l'école retrouvée Kuppens, Georges