Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dépasser les difficultés d'apprentissage / Alexandra Brunbrouck (2018)
Titre : Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Brunbrouck, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Professeur des écoles Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3635-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissageMots-clés : grille des comportements Index. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Découvrez ce qui empêche la compréhension et la construction des apprentissages.
Cet ouvrage s'appuie sur une observation rigoureuse des élèves en situation.
Il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111780 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023173 37.042.2 BRU (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Simon le cochon grognon Sole Macchia, Maria Le soleil se couche ! Charlat, Benoît Formation mathématique Fédefoc - Segec Totoche et le poisson malheureux Valckx, Catharina Ca va pas Légaut, Charlotte Une histoire ? grosse voix Jadoul, Emile Gérer une classe difficile / Eric Battut (2021)
Titre : Gérer une classe difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Battut, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2021 Collection : Professeur des écoles Importance : 1 vol. (325 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4069-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Enfants difficiles -- Education
[RAMEAU] Gestion des conflitsIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Un ouvrage pour répondre aux nombreuses questions que peuvent se poser les enseignants et les formateurs face à une classe difficile qu'ils soient débutants ou chevronnés. Les outils proposés permettent d'autoévaluer sa gestion de classe. Cet ouvrage est destiné aux enseignants débutants ou chevronnés confrontés à une classe difficile ou à des élèves perturbateurs, ainsi qu'aux formateurs qui les accompagnent sur les questions de gestion de classe et d'autorité : comment anticiper, prévenir, faire face, remédier ? Concrètement, comment bien agir ? La dimension pratique de l'ouvrage est doublée d'une intention de faire saisir les enjeux qui sous-tendent ces perturbations. En apprenant à aiguiser son regard, l'enseignant saura poser le cadre préventif apaisant et anticiper les manières d'agir face aux indisciplines ordinaires, mais aussi aux élèves hautement perturbateurs. Ancré dans le réel, l'ouvrage fournit à l'enseignant des clés pour construire ses outils et adopter les gestes qui lui correspondent tout en répondant à chaque profil d'élève (ordinaire ou à besoin particulier) et de classe. L'ouvrage est organisé en cinq parties : De l'enfant à l'élève : son développement moral et social ; Comprendre l'enfant, mon élève : facteurs à l'origine des problèmes de comportement, clés pour comprendre l'élève perturbateur ; Construire mon autorité et ma gestion de classe : reconsidérer sa posture d'enseignant et celle de ses élèves ; mettre en place un climat serein ; Lorsque la classe et les élèves sont difficiles : gérer les indisciplines individuelles ou de groupe, bien agir face à l'élève " en crise " ; Règles, sanctions et réparations : construire des règles efficientes, réparer. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027447 371.5 BAT (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Kiékoi Pillot, Frédéric Parler Math 1 Lacomblez, Alix Beaux Arts magazine 476 (05/02/2024) Taittinger, Thierry L'Histoire n°452 (11/10/2018) Hannin, Valérie L'Histoire n°428 (07/10/2016) Hannin, Valérie La gestion des comportements en classe Dubé, Sylvie