Catégories
RAMEAU > Intelligence artificielle -- Applications en éducation
Intelligence artificielle -- Applications en éducation |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aide ? l'apprentissage des langues / Agnès Demornex in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)
[article]
Titre : Aide ? l'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Demornex, Auteur ; Sandra Lehmacher, Auteur ; Évelyne Viret-Couchoux, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Fait partie du dossier : "Intelligence artificielle et pédagogie : préparer la classe" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Intelligence artificielle -- Applications en éducation
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Technologie éducativeRésumé : Dans la préparation de diverses situations de classe en langues vivantes, l'IA peut devenir un interlocuteur personnalisé qui s'adapte au niveau de l'élève, lui offrant ainsi un apprentissage ciblé. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133582
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024) . - p. 40-41[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007128 P24593CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Une aide pour les devoirs de français / Marie Landi in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)
[article]
Titre : Une aide pour les devoirs de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Landi, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 47-49 Note générale : Fait partie du dossier : "Intelligence artificielle et pédagogie : des usages avec les élèves" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Intelligence artificielle -- Applications en éducationRésumé : En français, au lycée comme ailleurs, les élèves font souvent leur travail sans se poser les questions qui leur permettraient de réussir du premier coup, l'IAG aussi ! Et si apprendre c'était justement ne pas réussir du premier coup ? Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133590
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024) . - p. 47-49[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007128 P24593CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible L'art du prompt, promptement ! / François Clauzel in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)
[article]
Titre : L'art du prompt, promptement ! Type de document : texte imprimé Auteurs : François Clauzel, Auteur ; Abdessamed Hamdoun, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 41-42 Note générale : Fait partie du dossier : "Intelligence artificielle et pédagogie : préparer la classe" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Intelligence artificielle -- Applications en éducation Résumé : L'immédiateté de l'IAG est fascinante, c'est pourquoi il faut prendre le temps d'apprendre à dialoguer : quelques pistes pour s'engager dans cette voie. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133583
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024) . - p. 41-42[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007128 P24593CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Ce n'est pas qu'un "vulgaire outil" ! / Yann Houry in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)
[article]
Titre : Ce n'est pas qu'un "vulgaire outil" ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Houry, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-29 Note générale : Fait partie du dossier : "Intelligence artificielle et pédagogie : beaucoup de questions" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Intelligence artificielle -- Applications en éducation
[RAMEAU] Technologie éducativeRésumé : Dans le domaine de l'éducation, on affirme souvent que la pédagogie prévaut et qu'elle doit précéder toute utilisation de la technologie : voila une évidence qui mérite qu'on l'interroge. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133565
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024) . - p. 27-29[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007128 P24593CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Comment ça marche ? / Laetitia Ferreri in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)
[article]
Titre : Comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Ferreri, Auteur ; Marc Jamous, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36-37 Note générale : Fait partie du dossier : "Intelligence artificielle et pédagogie : préparer la classe" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Intelligence artificielle -- Applications en éducation
[RAMEAU] Technologie éducativeRésumé : Initier les jeunes à la robotique ne suffit plus, il faut aborder le sujet de l'IAG. Comment faire dans le temps bref d'ateliers hors du cadre strictement scolaire ? Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133579
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024) . - p. 36-37[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007128 P24593CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible "Comment on faisait avant ?" / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)PermalinkComment répondre à un nouveau défi ? / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)PermalinkUn compagnon dans l'art du discours / Cécile Cathelin in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)PermalinkUn défi collectif / Dominique Javel in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)PermalinkDépasser la crainte de la triche / Mickael Bertrand in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)PermalinkDevenir coach avec ChatGPT / Fabien Lacroix in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)PermalinkÊtre ? la page en techno / David Agostini in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)PermalinkFormer les acteurs / Réseau Canopé in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)PermalinkL'IA éducative / Frédérique Guenot (2023)PermalinkL'imagination de l'IA et celle des élèves / Olivier Reggiani in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)Permalink