Détail de l'auteur
Auteur Baudouin Groessens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'acculturation, un concept nécessaire en classe d'histoire de troisième année ? / Eric Lefebvre (2015)
Titre : L'acculturation, un concept nécessaire en classe d'histoire de troisième année ? Type de document : document électronique Auteurs : Eric Lefebvre, Auteur ; Baudouin Groessens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement:Histoire -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100208 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LEFEBVRE_EricAdobe Acrobat PDF
Titre : Al-Andalus du VIIIème au XVème siècle : un âge d’or de la civilisation musulmane ? Type de document : document électronique Auteurs : Alicia Correa y Samson, Auteur ; Baudouin Groessens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Espagne musulmane
[RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement:Histoire -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Islam
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88252 Documents numériques
TFE électronique ISPG
CORREA_Y_SAMSON_AliciaAdobe Acrobat PDF
Titre : Anvers, une ville symbolique des Temps Modernes ? Type de document : document électronique Auteurs : Asma El Ghzaoui, Auteur ; Baudouin Groessens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anvers (Belgique) -- Histoire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88129 Documents numériques
TFE électronique ISPG
EL_GHZAOUI_AsmaAdobe Acrobat PDF
Titre : Le château-fort : symbole de la société féodale ? : comment étudier la société féodale du Bas Moyen Âge ? travers l’évolution du château fort ? Type de document : document électronique Auteurs : Gil Van Nieuwenhoven, Auteur ; Baudouin Groessens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (78 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Châteaux forts
[RAMEAU] Moyen âge:Histoire médiévale
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88256 Documents numériques
TFE électronique ISPG
VAN_NIEUWENHOVEN_GilAdobe Acrobat PDF Comment aborder les enjeux des mémoires de la Seconde Guerre mondiale en classe d'histoire en 6ème secondaire de l'enseignement général ? / Allan Thys (2017)
Titre : Comment aborder les enjeux des mémoires de la Seconde Guerre mondiale en classe d'histoire en 6ème secondaire de l'enseignement général ? Type de document : document électronique Auteurs : Allan Thys, Auteur ; Baudouin Groessens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (151 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105575 Documents numériques
TFE électronique ISPG
THYS_AllanAdobe Acrobat PDF Comment développer l’esprit critique d’élèves de 5ème secondaire en transition générale dans le cadre d’un cours de FGS au travers d’une analyse d’un conflit géopolitique ? / Alexandre Uyttendaele (2020)PermalinkComment enseigner et appliquer la propagande fonctionnelle et structurelle dans un cours d'histoire ? / Mathias Palgen (2020)PermalinkComment enseigner le devoir de mémoire en classe de 6ème secondaire de l'enseignement général au cours d'histoire à partir des compétences ? / Quentin De Knop (2015)PermalinkComment enseigner les droits de l'homme de manière critique en secondaire ? / Mikael Michiels (2013)PermalinkComment faire découvrir au cours d'histoire les attributs de l'absolutisme aux élèves de 3ème année secondaire général par le biais du jeu de rôle en leur faisant jouer une journée de 1682 ? la cour du Roi Soleil ou comment associer concept en cours d'histoire et jeux de rôle ? / Philippe Lambinon (2017)PermalinkComment intégrer l'analyse de chansons engagées dans le cadre du cours de sciences humaines du 3ème degré et plus particulièrement dans une séquence sur les totalitarismes du 20ème siècle ? / Pierre Van Damme (2014)PermalinkComment intégrer l'émission "Secrets d'histoire" dans le cadre du cours d'histoire sur la Renaissance en 4ème générale ? Et quel est l'apport pédagogique ? / Pierre Canivez (2018)PermalinkComment inviter l'art ? l'école ? l'aide du nouveau programme des sciences humaines ? / Narimen Amrani (2017)PermalinkComment mettre en place une démarche de critique historique dans une classe de sixième secondaire grâce à la propagande de guerre froide dans une leçon d’histoire ? / Antoine Le Grelle (2023)PermalinkComment le professeur d’histoire peut-il transmettre la mémoire de la traite négrière Atlantique ? des élèves de 5e général ? / Yasmine El Mezrichi (2021)Permalink