Détail de l'auteur
Auteur Catherine David |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'art de la différenciation / Catherine David in Cahiers pédagogiques, n°558 (janvier 2020)
[article]
Titre : L'art de la différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine David, Auteur ; Catherine Mendonça-Diaz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 41-42 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Immersion (enseignement des langues)
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Jeunes immigrésRésumé : Une proposition pour adapter les pratiques de classes multiniveaux en langues étrangères à des classes ordinaires accueillant des élèves allophones. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112645
in Cahiers pédagogiques > n°558 (janvier 2020) . - p. 41-42[article]Classe multi-niveaux et pédagogie différenciée / Catherine David (2018)
Titre : Classe multi-niveaux et pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine David, Auteur ; Dominique Abry-Deffayet, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2018 Collection : Français Langue Etrangère Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-401625-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Français langue étrangèreIndex. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : La classe de langue, ce n’est pas forcément le rassemblement, sous la conduite d’un professeur, d’un groupe d’élèves de même niveau et de profil d’apprentissage identique. L’hétérogénéité est le plus souvent la règle : différence de niveaux, intérêts par rapport à la langue apprise contrastés, attitudes et conduites d’apprentissage fortement différenciées selon les univers culturels d’origine. Ce qu’on appelle la classe multi-niveaux correspond à ce second modèle et appelle de la part de l’enseignant(e) la mise en place de solutions pédagogiques appropriées qui préserve l’unité du groupe- classe tout en construisant pour chacun un parcours d’apprentissage spécifique. Nos deux auteurs, Catherine David et Dominique Abry, ont abordé le problème de front et mis en place les bases d’une pédagogie différenciée qui s’inscrit dans la logique des apprentissages d’une langue étrangère, selon les profils de compétence de chacun. Elles veulent de la sorte combler un certain vide en la matière et rassurer les enseignants en leur proposant des solutions qui peuvent trouver place dans des cadres méthodologiques variés. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124001 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028148 81'24.2.1 DAV (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Sorti jusqu'au 16/08/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Défis et richesses des classes multilingues Auger, Nathalie La chenille et le papillon Watts, Barrie Qui a mangé ? Crausaz, Anne Enseigner aux élèves issus de l'immigration Clément, F. Élèves nouvellement arrivés en France Auger, Nathalie Le livre qui parlait toutes les langues Serres, Alain Etudiants de master et apprenants de fle : une expérience de tutorat / Catherine David in Le français dans le monde, n°407 (septembre-octobre 2016)
[article]
Titre : Etudiants de master et apprenants de fle : une expérience de tutorat Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine David, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Travail de groupe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100854
in Le français dans le monde > n°407 (septembre-octobre 2016) . - p. 36-37[article]Hétérogénéité, différenciation et contextualisation en français langue étrangère et seconde / Catherine David (juillet 2022)
Titre : Hétérogénéité, différenciation et contextualisation en français langue étrangère et seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine David, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Amélie Leconte, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Clé International Année de publication : juillet 2022 Collection : Recherches et applications Sous-collection : Le Français dans le monde num. 72 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035825-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124739 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028390 81'24.2.2 REA (72) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Réservé Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Méthode de français Demarteau, Amandine Cahiers pédagogiques n°544 (01/04/2018) Nembrini, Laurent Beaux Arts magazine n°432 (01/06/2020) Taittinger, Thierry Méthode de français Chahi, Fatiha Maisons autour du monde Cassany, Mia Production écrite et difficultés d'apprentissage Dolz, Joaquim