Détail de l'auteur
Auteur Corine Carré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les ceintures de compétences: une approche différente de l'évaluation / Corine Carré in La classe, 327 (mars 2022)
[article]
Titre : Les ceintures de compétences: une approche différente de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 114-117 Note générale : "Au coeur du métier - Sur le terrain" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Écoliers -- Évaluation
[RAMEAU] Evaluation en éducationRésumé : C'est Fernand Oury, un instituteur judoka contemporain de Célestin Freinet, qui a eu l'idée de transférer à sa pédagogie le principe des ceintures de couleur utilisées au judo. Dans ce système d'évaluation formative fondée sur l'autonomie, les élèves s'autoévaluent tout au long de l'année par paliers de compétences. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123133
in La classe > 327 (mars 2022) . - p. 114-117[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006445 P22327CL Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Au coeur du métier, sur le terrain / Corine Carré in La classe maternelle, n°291 (septembre 2020)
[article]
Titre : Au coeur du métier, sur le terrain : L'école de la reprise, comment c'était ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 114-116 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Rentrée scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114397
in La classe maternelle > n°291 (septembre 2020) . - p. 114-116[article]Au coeur du métier, sur le terrain / Corine Carré in La classe, n°311 (septembre 2020)
[article]
Titre : Au coeur du métier, sur le terrain : L'école de la reprise, comment c'était ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 114-116 Langues : Français (fre) Résumé : Après deux mois de confinement, le gouvernement a pris a décision de rouvrir 80% des écoles. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114469
in La classe > n°311 (septembre 2020) . - p. 114-116[article]Comment aider un élève gaucher ou mal latéralisé ? / Corine Carré in La classe, n°308 (avril 2020)
[article]
Titre : Comment aider un élève gaucher ou mal latéralisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 114-116 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Droitiers et gauchers Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114367
in La classe > n°308 (avril 2020) . - p. 114-116[article]Comment bien formuler les consignes ? / Corine Carré in La classe, 325 (janvier 2022)
[article]
Titre : Comment bien formuler les consignes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 114-117 Note générale : Au coeur du métier - Sur le terrain Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie Résumé : Formuler des consignes est un exercice complexe où il faut prendre en compte toute une série d'éléments pour permettre à l'élève de réussir la tâche demandée. Une consigne mal comprise peut être à l'origine d'un échec alors même que l'élève maîtrisait les savoirs et les compétences nécessaires.
Voici quelques pistes pour améliorer les consignes et leurs formulations.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122789
in La classe > 325 (janvier 2022) . - p. 114-117[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006479 P22325CL Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Comment concilier bienvaillance et fermeté ? / Corine Carré in La classe, 335 (janvier 2023)PermalinkConnaître le TDAH pour mieux le gérer en classe / Corine Carré in La classe, 320 (juin-juillet 2021)PermalinkL'école à l'heure du Covid-19 / Corine Carré in La classe, n°310 (juin-juillet 2020)PermalinkElèves trop souvent absents, que faire ? / Corine Carré in La classe, n°304 (décembre 2019)PermalinkFaire classe dehors: une tendance qui se développe / Corine Carré in La classe, 329 (mai 2022)PermalinkFaire face à un élève potentiellement en danger / Corine Carré in La classe, 318 (avril 2021)PermalinkLe harcèlement scolaire, une priorité du ministère / Corine Carré in La classe, 333 (novembre 2022)PermalinkQuels devoirs donner pour la maison ? / Corine Carré in La classe, 322 (octobre 2021)PermalinkRencontrer les parents / Corine Carré in La classe, n°315 (janvier 2021)PermalinkEt si on faisait travailler les élèves en groupe ? / Corine Carré in La classe, n°314 (décembre 2020)Permalink