Détail de l'auteur
Auteur Maryjo Pangando |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Faire de la classe un environnement stimulant, structurant et sécurisant : Analyse réflexive autour d’un portfolio personnel Type de document : document électronique Auteurs : Maryjo Pangando, Auteur ; Isabelle Bouchez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (45 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Environnement éducatif
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Avant toutes choses, j’ai choisi de présenter mon travail de fin d’études sur les outils pédagogiques à mettre en place pour favoriser un climat stimulant, structurant et sécurisant en classe sous la forme d’une analyse réflexive autour d’un portfolio personnel, car une bonne gestion de groupe permet une meilleure qualité d’apprentissage.
me suis posée un certain nombre de questions, à savoir : quels sont les facteurs qui empêchent un élève de réussir? Comment maintenir la motivation scolaire de ses élèves ? Quelles sont les valeurs à mettre en avant dans sa classe pour que chacun y développe un plein potentiel pleinement résistant?
Au-delà de ces interrogations générales, ce travail porte spécifiquement sur l’analyse réflexive d’une sélection de pratiques pédagogiques au service du mieux-être de l’élève en classe. Le portfolio sera subdivisé en quatre parties : la première retrace mon cheminement personnel professionnalisant. Elle pose un regard approfondi sur mon choix de formation, les compétences requises pour devenir enseignant et se termine sur l’évolution de ma vision de l’enseignant.
La deuxième partie examine la compétence choisie « Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d’expériences communes, où chacun se sent accepté ». Elle explore la façon dont je me suis appropriée cette aptitude à travers la communication verbale, la gestion de classe et l’art de la méditation scolaire, en articulant les apports théoriques avec mon expérience personnelle.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116022 Documents numériques
TFE électronique ISPG
PANGANDO_MaryjoAdobe Acrobat PDF