Détail de l'auteur
Auteur Francoise Berdal-Masuy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Émotissage / Francoise Berdal-Masuy (2018)
Titre : Émotissage : quand l'apprentissage des langues tisse des émotions et quand les émotions tissent l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Francoise Berdal-Masuy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jane Arnold, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-695-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité dans le travail
[RAMEAU] Émotions -- Langage
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Linguistique
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] MultilinguismeIndex. décimale : 811 Éveil aux langues (théorie et didactique) Résumé : Au cœur des cet ouvrage, le lecteur découvre des expériences d’enseignement et d'apprentissage des langues, qui tissent, chacune à leur manière, des liens avec les émotions. Ces pratiques et ces vécus d'apprenants, d'enseignants et de formateurs se veulent une source d'inspiration concrète pour tous ceux qui sont en quête d'alternatives.
Outre l'accent résolument pratique, l'originalité réside dans la diversité des contextes : publics étudiés (migrants, adultes enthousiastes, étudiants de FLE, enfants à l'école primaire, jeunes dans le flow, mais aussi enseignants en formation), pays concernés (Belgique, Canada, Chypre, Emirat sarabes unis, France, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie, Turquie), langues cibles (français, néerlandais, japonais, anglais) et approches pédagogiques où l'état émotionnel des apprenants ou des enseignants est géré et stimulé par des stratégies artistiques et créatives.
L'esprit curieux, en quête de gemmes, est invité à puiser dans cette mine, en acceptant de laisser ses habitudes de côté. Ainsi porté par le flow des émotions créatrices, il trouvera parmi ces émotissages des sources d'inspiration et de réflexion critique.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110157 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022621 811 BER (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Kosmopolit Toscano, Florent Apprendre en jouant Sanchez, Eric Guess and tell Paille, Valérie Mille et une idées pour se parler Collectif Alpha Brainbox : Apprenons l'anglais Green Board Team La grammaire en jeux Petitmengin, Violette Enseigner les émotions en classe de langue / Francoise Berdal-Masuy in Le français dans le monde, 434 (mai-juin 2021)
[article]
Titre : Enseigner les émotions en classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Francoise Berdal-Masuy, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 56-57 Note générale : Fait partie du dossier "Créativité, émotion et apprentissage" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsRésumé : Comment leur donner toute leur place dans enseignantes-apprentissage des langues et profiter de chaque moment de la classe pour les intégrer : les émotions, forcément au cœur d'un enseignement créatif ou raison et affect se lient et s'allient. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119435
in Le français dans le monde > 434 (mai-juin 2021) . - p. 56-57[article]