Détail de l'auteur
Auteur Cidem Parlak |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
How to teach English through podcasts to 3rd-year secondary school pupils (A1-A2) ? / Cidem Parlak (2021)
Titre : How to teach English through podcasts to 3rd-year secondary school pupils (A1-A2) ? Type de document : document électronique Auteurs : Cidem Parlak, Auteur ; David Soudant, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (185 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Podcasting
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communication
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Langues germaniques Résumé : Cette étude aborde l'utilisation d'un outil numérique dans un cours d'anglais pour les élèves de 3ème secondaire. Pour répondre à la question de recherche, j'ai approfondi mes recherches et l'hypothèse suivante a été posée : "Comment est-ce que je pourrai intégrer le podcast en classe afin d'enseigner l'anglais ?".
Mon travail est composé de deux parties : dans la première partie, j'explique l'importance de la compréhension à l'audition, les avantages et les désavantages des podcasts. Pour les aborder de manière efficace, j'ai recouru à deux approches différentes : "Cooperative Language Teaching" et "Technological Pedagogical Content Knowledge". Ces deux méthodes permettront aux élèves de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses aux cours d'anglais. Dans la seconde partie, j'ai mis en application la théorie afin d'exploiter et intégrer les podcasts efficacement en classe. Il y a trois séquences différentes et chaque séquence contient minimum deux podcasts car le but final serait que les élèves créent leurs propres podcasts. Les podcasts favorisent l'apprentissage d'une langue étrangère et apportent de la nouveauté en classe. De plus, l'utilisation d'un outil numérique favorise également la motivation des élèves.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120896 Documents numériques
TFE électronique ISPG
PARLAK_CidemAdobe Acrobat PDF