Détail de l'auteur
Auteur Florian Rodari |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le collage / Florian Rodari (1988)
Titre : Le collage : papiers collés, papiers déchirés, papiers découpés Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Rodari Editeur : Genève : Skira Année de publication : 1988 Importance : 179 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 35 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-605-00103-3 Catégories : [RAMEAU] Collage (art)
[RAMEAU] Travail du papierIndex. décimale : 745 Arts appliqués. Métiers d'art. Artisanat d'art Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17371 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008483 745 ROD (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Daumier Qui aimerais-tu être ? Papini, Arianna Atlas du corps Richard Walker A l'infini Pacovskà, Kvétà Quel radis, dis donc ! Gay-Para, Praline Les arts plastiques ? l'école. Découvertes et expression Bourbonnais, Agnès Impressions fortes / Florian Rodari (2017)
Titre : Impressions fortes : l'estampe en 100 chefs-d'oeuvre : collection de la Fondation William Cuendet & Atelier de Saint-Prex Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Rodari, Auteur Editeur : Milan : 5 continents Année de publication : 2017 Autre Editeur : Lausanne : Fondation William Cuendet & Atelier de Saint-Prex Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-7439-770-9 Note générale : Publ. à l'occasion de l'exposition éponyme, Musée de Lodève, 8 juillet-5 novembre 2017 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Estampe -- Europe -- Histoire
[RAMEAU] Gravure
[RAMEAU] LithographieIndex. décimale : 76 Gravure - Graphisme Résumé : Cet ouvrage propose un regard subjectif sur l'art de l'estampe, en évoquant toutes les techniques, depuis les premières impressions sur bois du XVe siècle jusqu'aux inventions plus libres des XIXe et XXe siècles. Cette approche libre et sensible tend à favoriser les affinités entre maîtres anciens et créateurs contemporains réunis au sein de cette riche collection constituée, d'un côté, par les grands exemples de Dürer, Rembrandt, Canaletto, Piranèse, Goya, Daumier, Degas ou Bonnard et, de l'autre, par les créations des artistes oeuvrant à l'Atelier de Saint-Prex, en Suisse.
Tel est d'ailleurs le but de la Fondation Cuendet qui ne cherche jamais à établir des comparaisons ou à sanctionner des hiérarchies mais à rappeler que les interrogations formelles et les ambitions techniques se répondent depuis toujours, d'oeuvre en oeuvre, en transcendant le temps.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121860 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027716 76 ROD (i) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le sourire de Suzie Crahay, Anne Art now : artists at the rise of the new millenium Grosenick, Uta Collage et arts visuels Grimault, Élisabeth Paul Cézanne Düchting, Hajo La tête dans les nuages David, François Pablo Picasso 1881-1973 Walther, Ingo F.