Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Bardoll |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? / Stéphanie Bardoll in Cahiers pédagogiques, 592 (mars-avril 2024)
[article]
Titre : La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bardoll, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 34-35 Note générale : Fait partie du dossier : "Peut-on inclure sans exclure : faire du commun avec des singularités" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement inclusif
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Pédagogie institutionnelleRésumé : Poser le cadre, accueillir tous les élèves dans leur diversité et leur hétérogénéité sans catégorisation est un des piliers de la pédagogie institutionnelle. En quoi les pratiques de classe de cette pédagogie peuvent-elles être un levier de l'inclusion ? Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133036
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars-avril 2024) . - p. 34-35[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007187 P24592CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible