Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre ? raisonner, apprendre ? penser / Marcel Giry (D.L.1994)
Titre : Apprendre ? raisonner, apprendre ? penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Giry, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : D.L.1994 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 1 vol. (191 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020600-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Travail intellectuel -- MéthodologieRésumé : Nouveaux publics, nouveaux besoins, nouvelles pédagogies. L'auteur nous aide à y voir clair dans toutes ces pédagogies qui visent un objectif unique : apprendre à apprendre. De l'antisèche au micro-ordinateur, il en dresse un panorama complet soulignant leurs pratiques et les réponses qu'elles apportent. Et l'enseignant dans tout cela ? Il se découvrira, dans cet ouvrage, une nouvelle mission : celle de médiateur au coeur d'un nouveau contrat pédagogique. Note de contenu : Bibliographie p.[192] Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2684 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001730 37.013 GIR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 002202 37.013 GIR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005875 37.013 GIR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'ABC de la BD FREMION, Yves Activités de lecture à partir de la littérature policière Poslaniec, Christian Fichier Jeux tradition enfantine Les petites (et les grandes) émotions de la vie Gisbert, Montse 25 jeux de thèque Perronnet, Jean-Michel Se former par les situations-problèmes Dalongeville, Alain Les cartes d'organisation d'idées / Nancy Margulies (2005)
Titre : Les cartes d'organisation d'idées : une façon efficace de structurer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Margulies, Auteur ; Nusa Maal, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (111 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0319-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cartes heuristiques
[RAMEAU] Efficacité de l'organisation
[RAMEAU] Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : La carte d'organisation d'idées est un système révolutionnaire de représentation des idées sur papier. La méthode repose principalement sur l'utilisation d'une image centrale, de mots clés, de codes et de symboles. Une carte d'organisation d'idées permet de consigner une grande quantité d'informations sur une seule page et de structurer efficacement sa pensée. Cette technique souple, amusante et rapide remplace de plus en plus la prise de notes traditionnelle dans les écoles et les milieux de travail, partout dans le monde. Les cartes d'organisation d'idées, un ouvrage abondamment illustré, livre tous les secrets de la technique et donne de nombreux exemples concrets. Il présente plus d'une trentaine de modèles de cartes d'organisation d'idées, qui peuvent s'adapter à la réalité d'élèves de tout âge. Cette technique d'avant-garde fera découvrir aux enseignants et aux élèves un moyen efficace de prendre des notes, de faire leurs travaux et de planifier leurs projets, en disposant d'une gamme infinie d'expressions de leurs idées. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116657 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026296 371.322.6 MAR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'eau J.-R. Gombert Mettre sa vie en paraboles Collin, Dominique Suis le chemin des fourmis Loupy, Christophe Techniques d'impact en classe Beaulieu, Danie Différencier au quotidien Caron, Jacqueline Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière Winebrenner, Susan Le coaching pédagogique / Jean-Yves Bellego (2009)
Titre : Le coaching pédagogique : apprendre à apprendre ; les clés de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Bellego, Auteur Editeur : Paris : ELLEBORE Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86898-940-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Gestion du stress
[RAMEAU] Jeu de rôle (psychologie)
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] Organisation du travail
[RAMEAU] Relaxation
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Le coaching pédagogique est un acte volontaire et conscient, désiré le plus souvent suite à un constat d’insuffisance, pour remettre un élève à niveau. Il s’agit alors de débroussailler la nature de la problématique, et d’apporter une solution adaptée à un échec dont l’origine peut être multiple. C’est là l’ambition du présent livre, qui, après vous avoir présenté la méthode de coaching, vous proposera des conseils pratiques, simples, qui vous aideront à gérer votre temps et vos émotions en fonction des travaux à réaliser et de votre propre personnalité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126388 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028770 371.212.1 BEL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Guide des méthodes de travail / Michel Coéffé (D.L. 1990)
Titre : Guide des méthodes de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Coéffé Mention d'édition : Nouvelle éd Editeur : Paris : Dunod Année de publication : D.L. 1990 Importance : (309 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-001607-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Organisation du travail
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Résumé : Lycéen, étudiant, adulte en formation, quel que soit notre niveau d'études, nous nous posons tous les mêmes questions : comment faire face à notre travail quotidien ? Comment mieux exploiter nos capacités et être plus performant ? Comment se préparer efficacement à réussir un examen ou un concours ? Note de contenu : Bibliographie p. 303. Index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8255 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4697 371.3 COE (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 002308 371.3 COE (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'université et les TIC Jacquinot-Delaunay, Geneviève Petit-Gris Elzbieta, .. Le cerveau et l'apprentissage Jensen, Eric L'examen clinique et l'évaluation de la santé Jarvis, Carolyn Santé mentale. Démarche_de_soins et diagnostics infirmiers MCFARLAND G.K. 2è éd. Arkeo 132/2006 Des méthodes pour apprendre / Marc Romainville (D.L. 1994)
Titre : Des méthodes pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Auteur ; Concetta Gentile, Auteur Mention d'édition : 2e éd Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : D.L. 1994 Collection : Method'Sup Importance : (157 p.) Présentation : couv. ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1236-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Examens -- Questions
[RAMEAU] Mémorisation
[RAMEAU] Méthodes d'apprentissage
[RAMEAU] Prise de notes
[RAMEAU] Résumé de textes
[RAMEAU] Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Note de contenu : Bibliographie p. 157 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16513 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002852 371.3 ROM (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 3772 371.3 ROM (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les Grands Dossiers des Sciences Humaines n°46 (01/04/2017) Dortier, Jean-François Grammaire de base Simard, Claude Grammaire pour les textes 3 Paul, Joëlle Le théâtre, service public VILAR, Jean Entrées libres n°125 (08/02/2018) Tefnin, François [Méthode de français] Abry-Deffayet, Dominique Méthodes pour apprendre ? l'école, au collège / Brigitte Chevalier (1993)PermalinkMéthodes de travail et démarches de pensée / Laurent Cosnefroy (1996)Permalink