Détail d'une collection
Pédagogie en développement
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comprendre l'enseignement secondaire / Jacqueline Beckers (1998)
Titre : Comprendre l'enseignement secondaire : évolution, analyse, organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Beckers, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1998 Collection : Pédagogie en développement Importance : 259 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2811-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement secondaire Index. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Note de contenu : Bibliographie p. 237. Annexes Cycle : Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12123 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003613 373.5 BEC (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les cycles et la différenciation pédagogique Perraudeau, Michel Les cinq sont les plus forts Voilier, Claude Entrées libres n°114 (19/12/2016) Tefnin, François Construire des compétences dès l'école Perrenoud, Philippe Cahiers pédagogiques n°442 (01/04/2006) Nembrini, Laurent Expansion européenne et décolonisation de 1870 à nos jours J.L. MIEGE, Conflits de savoirs et didactique / Philippe Jonnaert (1988)
Titre : Conflits de savoirs et didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1988 Collection : Pédagogie en développement Sous-collection : Problématiques et recherches Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1136-6 Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education -- Recherche
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- Recherche
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : La question du "savoir" dans l'enseignement rebondit sans cesse! Trop longtemps mal posée, elle reste cependant d'une brûlante actualité. Conflits de savoirs didactiques fait éclater le concept de savoir, figé traditionnellement dans les seules "connaissances" à enseigner. L'ouvrage est organisé en trois textes solidaires. Le premier, Le triplet du système didactique, localise le problème du savoir dans la relation didactique en définissant chacun des pôles de cette dernière. Le second, Des savoirs en conflits, porte un regard sur le savoir que l'élève accepte d'injecter dans cette relation didactique... avec ses lenteurs, ses résistances, ses obstacles, mais aussi avec des mécanismes qui lui sont propres. Le troisième, Du savoir savant au savoir enseigné, retrace le cheminement du savoir, de son milieu originel à son "arrivage" en classe. Les difficultés liées au savoir sont multiples. De conflits en ruptures, de filtrages en morcellements,... que reste-t-il du savoir qui fait l'enjeu de la relation didactique? Note de contenu : Bibliographie p. 111 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13140 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003098 37.02 JON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029258 37.02 JON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mathémagic Acheson, David John Les âges de la vie Bee, Helen L'orthographe Humbert, Jean-Louis Formation mathématique par la résolution de problemes Bair, Jacques Les maths en mémoire Ancia, Philippe Construction des mathématiques Dienes, Z.P. L'école malade de l'échec / Georges Bastin (D L 1990)
Titre : L'école malade de l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Bastin, Auteur ; Antoine Roosen, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D L 1990 Autre Editeur : Paris : Editions Universitaires Collection : Pédagogie en développement Importance : 143 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1371-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire Mots-clés : Réussite échec classe professeur courant élève action remédiation méthode aide décision conseil cause sélection système remède Index. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Note de contenu : Index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2527 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020767 371.212.1 BAS (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 000452 371.212.1 BAS (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La bosse des maths Dehaene, Stanislas Les techniques narratives du cinéma Van Sijll, J. Problèmes à l'école ! Filliozat, Isabelle Amies pour la vie Hellings, Colette Jeux de relaxation Malenfant, Nicole Hippo construit une maison Radford, Derek L'école peut-elle être juste et efficace ? / Marcel Crahay (D.L. 2000)
Titre : L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 2000 Collection : Pédagogie en développement Importance : 1 vol. (452 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3477-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Démocratisation de l'enseignement
[RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Education -- Recherche
[RAMEAU] Pédagogie de la maîtriseIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Note de contenu : Bibliographie p. 413. Index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13966 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028788 37.06 CRA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 003052 37.06 CRA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La musique comme joie ? l'école Snyders, Georges La vie des enfants au temps des chevaliers Icher, François 1000 exercices et jeux d'athlétisme Murer, Kurt Golo Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage Chapelle, Gaëtane Les paradoxes de la réussite scolaire Cherkaoui, Mohamed L'évaluation des compétences et des processus cognitifs / Christian Depover (D.L. 199)
Titre : L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 199 Collection : Pédagogie en développement Importance : 351 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3347-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : évaluation modèle référence autoévaluation régulation perception logique méthodologie discussion transfert cognition outil démarche mentalité sensibilisation croyance épistémologie métacognition efficacité testing Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : bibliographie p.334 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2572 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001675 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 001674 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Athlétisme des 3/12 ans Havage, Anne-Marie Oh, moi les maths... Desmarets, Alain L'ours et les feuilles Stein, David Ezra Arts visuels & jeux d'écriture Texedre, Coco Mathémagic Acheson, David John Le courrier Lipmanne, Francine Former à la pensée autonome / C. Roland Christensen (D.L. 1994)PermalinkMéthodes de travail et stratégies d'apprentissage / Jean-Louis Wolfs (D.L. 1998)PermalinkLa motivation en contexte scolaire / Rolland Viau (D.L. 1997)PermalinkNos savoirs sur nos savoirs / Gérard Fourez (1997)PermalinkSe former pour évaluer / Michel Vial (2009)PermalinkVers une pratique de l'évaluation formative / Linda Allal (cop. 1991)Permalink