Détail de l'auteur
Auteur François Fontaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
15 textes ? lire, 150 exercices pour écrire / Christian Lamblin (1994)
Titre : 15 textes ? lire, 150 exercices pour écrire : littérature fantastique, historique, d'aventure : CM1-CM2-6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lamblin, Auteur ; François Fontaine, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1994 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-601564-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression écrite
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Littératie -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 82(07) Enseignement de la littérature (didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022960 82(07) LAM (q) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La discipline en classe Charles, C.M. Enseigner le français à l'école Tisset, Carole Discipline en classe et autorité de l'enseignant Rey, Bernard Dictionnaire d'orthographe L'accord de l'adjectif Briet, Henri Se former pour enseigner les mathématiques Dubois, Colette Pièces mythologiques : 8/12 ans / Jean-Dominique Bouvot (2009)
Titre : Pièces mythologiques : 8/12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Dominique Bouvot, Auteur ; François Fontaine, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Collection : Expression théâtrale Importance : 1 vol. (223 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2840-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mythologie grecque -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 82-2 Théâtre Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95655 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021987 82-2 BOU (p) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Poétique de la prose Todorov, Tzvetan Grammaire progressive du français Grégoire, Maïa Le Mythe Lits, Marc Mille ans de théâtre Lagrange, Sophie Grammaire progressive du français Grégoire, Maïa L'Histoire n°389 (03/07/2013) Hannin, Valérie Saynètes en anglais / Lalie Walker (2004)
Titre : Saynètes en anglais : 9-13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lalie Walker, Auteur ; François Fontaine, Auteur ; François Fontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Rosenberger, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Expression théâtrale Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2403-7 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue):Anglais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Théâtre -- Etude et enseignementIndex. décimale : 811.111'34 Linguistique, apprentissage de l'anglais Résumé : Avec ces saynètes en anglais, les élèves de l'école primaire (CM1 et CM2) et de collège (de la 6e à la 4e) vont prendre contact avec l'anglais par le biais du théâtre, en abordant des thèmes qui leur sont proches.
Les besoins langagiers des élèves sont pris en compte :
- les saynètes ou dialogues font intervenir un grand nombre de notions fonctionnelles essentielles (se présenter, exprimer ses goûts et ses préférences, décrire une personne, se repérer dans le temps et dans l'espace, etc.) ;
- l'aspect lexical (vocabulaire, verbe) est adapté à chaque niveau de classe ;
- les structures syntaxiques incontournables (forme négative, interro-négative, cas possessif, etc.) apparaissent fréquemment.
Les thèmes abordés dans ces pièces sont proches de l'univers des élèves :
- pour les enfants de CM, des sketches courts (2 à 3 pages) traitant de la vie quotidienne : Breakfast, To the zoo, Making a cake, Shopping, We play sport, etc. ;
- pour les élèves de début de collège (6ème et 5ème), des scènes un peu plus longues : Fast food, Merry Christmas, My best friend Rachid, etc. ;
- des pièces humoristiques adaptées aux élèves de 4ème : Which way ?, A nice boy, The black cherries at Wembley, etc.
L'anglais au théâtre, une manière originale et sympathique de découvrir et pratiquer la langue anglais.Cycle : 5e cycle fondamental / 1e degré secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130258 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029845 811.111'34 WAL (s) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Des sketches ? lire et ? jouer / François Fontaine (2007)
Titre : Des sketches ? lire et ? jouer : 5/8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : François Fontaine, Auteur ; Henry Dufranne, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2007 Collection : Expression théâtrale Importance : 143 p Présentation : couv. ill. en coul., ill. en noir ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2170-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Théâtre -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Théâtre en éducationIndex. décimale : 792 Théâtre - Arts du spectacle Résumé : Ces courtes saynètes (5 minutes pour la plus longue) offrent un vaste éventail de situations comiques et de personnages amusants qui permettront aux jeunes acteurs de travailler en groupe la lecture, le langage et l'expression orale. Présentés de manière claire et attrayante, les différents sketches sont accompagnés d'une page explicative permettant à l'utilisateur, quel que soit son âge, de découvrir très vite pour chacun d'eux le nombre de personnages, les accessoires nécessaires et le plan de scène. Pour faciliter le repérage des personnages par les enfants qui ne savent pas encore lire, une image associée à chaque personnage apparaît en regard de chaque réplique. Ainsi les enfants peuvent suivre aisément le déroulement de la saynète et savoir à tout moment qui doit prendre la parole et quand. Enfin, toujours dans le but d'aider les apprentis lecteurs, les textes des saynètes les plus simples apparaissent en plus gros caractères d'imprimerie. Ces petits sketches offrent aux jeunes enfants, outre le plaisir toujours renouvelé de jouer la comédie, un véritable entraînement à la lecture active. Cycle : Préscolaire/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2281 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001106 792 FON (s) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Sorti jusqu'au 13/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les belles histoires n°579 (02/03/2021) Les mots ont des visages Guenoun, Joël L'alphabet Monte Rolla Toupie 452 (01/05/2023) Laurans, Camille C'est pour mieux te manger ! Rogier, Françoise