Détail de l'auteur
Auteur Henri Bassis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Je cherche donc j'apprends / Henri Bassis (D L 1984)
Titre : Je cherche donc j'apprends Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Bassis, Auteur ; Groupe Français d'Education Nouvelle, Auteur Editeur : Paris [France] : Messidor Année de publication : D L 1984 Importance : 163 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-209-05590-6 Note générale : Sous-titre de couverture :"On est tous des alchilmistes!" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie Mots-clés : Education nouveauté jeu dictée dessin espace temps chaîne système outil exploration linguistique recherche classe promenade Stendhal Brech Index. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2542 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001629 371.314.6 BAS (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'apprentissage social Bandura, Albert Les courants de la pédagogie contemporaine Beauté, Jean Enseignants : faites le point pour progresser dans votre métier Calligaris, Joël Anti-fautes d'orthographe Larousse Tactilo Loto Deneux, Xavier Les âges de la vie Bee, Helen Reconstruire ses savoirs / Sabine Laschkar (1985)
Titre : Reconstruire ses savoirs : chercher, agir, inventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Laschkar, Auteur ; Henri Bassis, Auteur ; Albert Jacquard, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Messidor Année de publication : 1985 Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-209-05696-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (secondaire)Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : Il n’y a pas d’activité plus répandue — pour peu qu’on apprenne à la voir — que l’activité scientifique, c’est-à-dire la capacité à chercher, à formuler des hypothèses, à inventer. L’hypothèse créatrice, essence même de la science ? Mais alors, de quelle conception philosophique du monde est-elle l’expression ? Dans ce livre, chacun des auteurs a mis en question, pour lui-même, la fausse rigueur positiviste de l’enseignement scientifique traditionnel, parce qu’il lui devenait insupportable que soit exclue du savoir, comme invention, la masse des élèves, des étudiants, des enseignants, et donc des hommes. Par des chapitres théoriques s’appuyant toujours sur des pratiques, mais aussi par des séquences de classes et de stages racontées, analysées, il s’agit de donner au lecteur des outils pour la transformation de son regard sur la science, sur le monde et sur sa pratique d’éducateur, où qu’il l’exerce, afin de pousser jusqu’au bout la seule exigence qui tienne, celle de la réussite pour tous les petits d’hommes. En définitive, pour le droit des hommes à l’égalité. Le Groupe français d’éducation nouvelle est un mouvement qui s’est donné pour but la transformation de l’école dans le sens de la lutte contre l’échec et la ségrégation scolaires, contre le processus d’aliénation à l’école, pour la réussite de tous les enfants. Note de contenu : Annexes. Bibliographie p.229 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14874 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003611 37.02 LAS (r) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible