Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Meurice |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner les enseignants du maternel dans leurs missions / Bernadette Meurice (2012)
Titre : Accompagner les enseignants du maternel dans leurs missions Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Meurice, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2012 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (203 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7034-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Formation Index. décimale : 373.2 Enseignement maternel Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95678 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024031 373.2 MEU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'éducation aux médias en 12 questions Handicap au quotidien Bugnon, Jean-Louis Nisse va chez le coiffeur Landström, Olof L'Egypte des Pharaons Deleersnijder, Henri Prête-moi ta plume (Déclic n°5, 05/11/2008) La fête de la tomate Ichikawa, Satomi Construire des apprentissages au quotidien / Eric Degallaix (D L 2003)
Titre : Construire des apprentissages au quotidien : du développement des compétences au projet d'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Degallaix, Auteur ; Bernadette Meurice, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : D L 2003 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 153 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4280-3 Note générale : Fiches de travail photocopiables Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie Mots-clés : compétence concept organisation enseignement système préparation fiche projet établissement régulation action Index. décimale : 373.1 Organisation de l'enseignement Note de contenu : Bibliographie p. 149 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2581 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001616 371.23 DEG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029449 371.23 DEG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pour une école citoyenne Derbaix, Bruno Dix nouvelles compétences pour enseigner Perrenoud, Philippe Les arts plastiques ? l'école. Découvertes et expression Bourbonnais, Agnès John Chatterton detective Pommaux, Yvan Démocratie et citoyenneté Pitseys, John Former des apprenants responsables Ardois, Corinne Construire des apprentissages au quotidien / Eric Degallaix (2013)
Titre : Construire des apprentissages au quotidien : du développement des compétences au projet d'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Degallaix, Auteur ; Bernadette Meurice, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (192 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8260-1 Note générale : Fiches de travail photocopiables Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 373.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Construire des apprentissages au quotidien : du développement des compétences au projet d’établissement rappelle aux enseignants de l’école maternelle et primaire les différentes facettes de tout apprentissage organisé ainsi que les compétences et les concepts-clés pour y parvenir.
Les enseignants de l'école maternelle et primaire sont amenés aujourd'hui à construire des apprentissages visant le développement des compétences. Cette 4e édition développe différents outils de travail pour les y aider: plannings de projets, grilles de compétences, fiches de préparation...
Il propose également, afin de tendre à un consensus de ce qui précède, des pistes concrètes pour démarrer et réussir un Projet d’établissement, outil de premier ordre pour une pédagogie moderne, vivante, en adéquation avec les attentes de notre société.
La gestion conjointe du projet d’établissement et des apprentissages scolaires devrait permettre une régulation constante des actions menées par chaque membre de l’équipe éducative.Note de contenu : Bibliographie p. 149 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107869 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022127 371.23 DEG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 022128 371.23 DEG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026061 371.23 DEG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Explorer les grandeurs. Se donner des repères 2,5/12 ans Colantonio, Dominique Qui est-ce ? Inclure Cherqui, Guy Outils de la langue Boeckaerts, Marie-Christine Les méthodes cognitives Perraudeau, Michel La danse des oeufs Fraga, Roberto