Détail de l'auteur
Auteur Pierre Waaub |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'école : bonne à tout faire ? / Pierre Waaub (D.L. 2001)
Titre : L'école : bonne à tout faire ? : Eléments pour une culture professionnelle des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : D.L. 2001 Collection : Quartier libre Importance : (94 + 24 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1604-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : école pédagogie éducation enseignant profession socialisation métier savoir programme système cadre institution technique contrat_de_travail temps_de_travail Index. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14961 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002916 37.08 WAA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière Pitard, Laurence Le village Pallières, Philippe des Dobble circus Blanchot, Denis Sorcières, sages-femmes et infirmières Ehrenreich, Barbara L'école mode d'emploi Meirieu, Philippe La boîte à questions insolites Nessman, Philippe L’école, au service de qui ? / Pierre Waaub in Santé conjuguée, n°96 (septembre 2021)
[article]
Titre : L’école, au service de qui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Solidarité
[MeSH] Soins infirmiersRésumé : Le système scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles fait des dégâts. Chaque jour, tout au long de l’année scolaire et durant tout leur parcours scolaire, des dizaines de milliers d’enfants, de jeunes y perdent confiance en eux, se persuadent qu’ils ne sont plus capables d’apprendre et constatent qu’ils n’y sont pas à leur place. Faut-il s’en accomoder ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122347
in Santé conjuguée > n°96 (septembre 2021) . - p. 29-31[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001352 P21096CON Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible Garçons soyez des filles ! / Pierre Waaub in Traces de changements, n°236 (mai - juin 2018)
[article]
Titre : Garçons soyez des filles ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21 Langues : Français (fre) Mots-clés : mixité genre Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107458
in Traces de changements > n°236 (mai - juin 2018) . - p. 21[article]Plans de pilotage / Pierre Waaub in La Revue nouvelle, 1 (janvier 2022)
[article]
Titre : Plans de pilotage : les syndicats sur le qui-vive Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 74-80 Note générale : Fait partie du dossier : "Pilotage des écoles, comment atterrir ? Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- Belgique
[RAMEAU] Système éducatif -- BelgiqueMots-clés : Plans de pilotage Pacte d'excellence Résumé : Le Pacte pour un enseignement d’excellence semblait vouloir revaloriser le métier des enseignants. Cette intention parviendra-t-elle à franchir l’obstacle des structures intermédiaires (réseaux et pouvoirs organisateurs) ? Ou, au contraire, l’autonomie que les plans de pilotage sont censés apporter aux équipes éducatives sera-t-elle confisquée par les directions, les pouvoirs organisateurs et les réseaux ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123085
in La Revue nouvelle > 1 (janvier 2022) . - p. 74-80[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006451 P22001NOU Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Que faire de l'accompagnement personnalisé ? / Pierre Waaub in Traces de changements, 251 (mai - juin 2021)
[article]
Titre : Que faire de l'accompagnement personnalisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4 Note générale : Fait partie du dossier : "Remédiations" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Pédagogie de soutienRésumé : Avec le tronc commun, chaque élève est mis en position de progresser sans redoublement ou orientation. Comment dès lors penser autrement les dispositifs qui permettent aux élèves de surmonter les difficultés rencontrées dans les situations d’apprentissage ? Tentative de débroussaillage de la question. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119783
in Traces de changements > 251 (mai - juin 2021) . - p. 4[article]Quelle place pour l'enseignement spécialisé ? / Pierre Waaub in Traces de changements, n°239 (janvier - février 2019)PermalinkLe temps d'enseigner / Pierre Waaub (2006)PermalinkToujours plus de langues ? / Pierre Waaub in Traces de changements, n°243 (novembre - décembre 2019)PermalinkTous économistes dès la maternelle / Pierre Waaub in Traces de changements, n°238 (novembre - décembre 2018)Permalink