Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Charlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner un agir professionnel / Sandrine Biémar (2012)
Titre : Accompagner un agir professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Biémar, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2012 Importance : 1vol. (184 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6890-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Tuteurs et tutorat (éducation) -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 374 Formation continuée Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109429 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022669 374 BIE (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Comment soutenir la démarche réflexive ? / Evelyne Charlier (2013)
Titre : Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Sephora Boucenna, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2013 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (134 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9191-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse des pratiques (formation)
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Enseignement réflexifIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89633 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020445 37.08 CHA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les grands dossiers des Sciences Humaines 24/11 Cartes du monde Swift, Michael Le sens de la vie Brenifier, Oscar Psychologie de la créativité Lubart, Todd L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive Hook, Peter Dignité de tous, respect de chacun Allard La formation au coeur de la pratique / Evelyne Charlier (1998)
Titre : La formation au coeur de la pratique : analyse d'une formation continuée d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier, Auteur ; Bernadette Charlier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1998 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (133 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2816-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse des pratiques (formation)
[RAMEAU] Enseignants -- Formation en cours d'emploi
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Recherche-action en éducationIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Concevoir une formation continuée d'enseignants qui participe au développement professionnel des enseignants et qui les aide à innover, tel est le défi posé aux formateurs d'enseignants aujourd'hui.
Cet ouvrage décrit et analyse une tentative de réponse possible : une formation longue d'instituteurs à l'analyse de leurs pratiques à l'occasion du développement d'un produit pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie p. 123 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10429 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003212 37.08 CHA (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Former des enseignants professionnels / Léopold Paquay (1996)
Titre : Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? Quelles compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léopold Paquay, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 1996 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : 1 vol. (265 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmesMots-clés : compétence stratégie apprentissage pédagogue pratique matériel schéma conduite formateur stagiaire expert stage micro auto-formatrion auto-évaluation vidéo Index. décimale : 374 Formation continuée Note de contenu : Bibliographie p. 255 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101759 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024807 374 PAQ (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'apprentissage de l'abstraction Barth, Britt-Mari Apprentissage de la lecture et dyslexie Lecocq, Pierre C'est moi le plus beau Ramos, Mario Dyslexie : où est la différence? Grammaticos, Eleni Otto : autobiographie d'un ours en peluche Ungerer, Tomi Publicité et société Cathelat, Bernard Former des enseignants professionnels / Léopold Paquay (D.L. 2001)
Titre : Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? Quelles compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léopold Paquay, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : D.L. 2001 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : 1vol. (268 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3740-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse des pratiques (formation)
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Enseignants -- Formation en cours d'emploi
[RAMEAU] Qualifications professionnelles
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmesIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Former des professionnels de l'organisation de situations d'apprentissage, telle est sans doute la visée centrale des programmes de formation des enseignants, de la maternelle à l'université Note de contenu : Bibliographie p. 255 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14552 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028781 37.08 PAQ (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 4700 374 PAQ (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 003209 374 PAQ (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les textes littéraires à l'école Giasson, Jocelyne Un éléphant au paradis Cazals, Thierry L'Europe et l'Afrique du XVe siècle aux indépendances Fluchard, Claude Tangente n°127 (30/03/2009) Cohen, Gilles Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements Bigot, Perrine Ze Bible Planifier un cours / Evelyne Charlier (1989)Permalink