Détail de l'auteur
Auteur Yasna Hainski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Brain gym : l'insertion des séances de brain gym pourrait-elle améliorer la capacité de concentration ? Type de document : document électronique Auteurs : Chadia El Ouardani, Auteur ; Yasna Hainski, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (69 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108126 Documents numériques
TFE électronique ISPG
EL_OUARDANI_ChadiaAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment et pourquoi créer un coin musique dans une classe de 4ème primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Emilie Craps, Auteur ; Sarah Gonzalez, Auteur ; Yasna Hainski, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (194 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88139 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GONZALEZ_Sarah-CRAPS_EmilieAdobe Acrobat PDF Des cours de musique abordables par tout enseignant du primaire peuvent-ils, au-del? de travailler des compétences musicales, permettre une expression et une communication de qualité au sein d’une classe du 3ème cycle du primaire ? / Florence Albert (2012)
Titre : Des cours de musique abordables par tout enseignant du primaire peuvent-ils, au-del? de travailler des compétences musicales, permettre une expression et une communication de qualité au sein d’une classe du 3ème cycle du primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Florence Albert, Auteur ; Yasna Hainski, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (57 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Musique Expression Communication Voix Ecoute Concentration Résumé : Ce TFE propose un guide pédagogique pratique à utiliser par tout enseignant ayant ou n’ayant pas de formation spécifique en musique. Les leçons proposées sont accompagnées de fiches d’informations complémentaires, de matériel, de CD, de DVD, d’images afin de permettre à l’enseignant de n’avoir qu’à transférer cela dans sa classe. Les objectifs principaux de ces leçons sont non seulement de faire acquérir des compétences musicales aux enfants mais aussi de leur donner un autre moyen de s’exprimer et de communiquer. De plus, la partie destinée aux musiques dans le monde permet une ouverture d’esprit et une porte d’entrée vers d’autres cultures. Les leçons présentées permettent de faire de nombreux liens avec d’autres disciplines scolaires. Certaines de ces leçons peuvent donc prendre place au sein de projets menés avec une classe. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88187 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ALBERT_FlorenceAdobe Acrobat PDF
Titre : L'Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel : Comment travailler cette oeuvre avec des enfants en cycle 2 ? Type de document : document électronique Auteurs : Julie Beauvois, Auteur ; Yasna Hainski, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (86 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Musique
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88005 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BEAUVOIS_JulieAdobe Acrobat PDF
Titre : La multiculturalité dans l'enseignement : quelles activités mettre en place en classe afin de favoriser une union de groupe ? Type de document : document électronique Auteurs : Halima Ait Nasser, Auteur ; Yasna Hainski, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (52 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105583 Documents numériques
TFE électronique ISPG
AIT_NASSER_HalimaAdobe Acrobat PDF La musique en tant qu'outil pédagogique concret, précis et efficace : comment l'introduire à l'école primaire ? / Alizée Vincke (2014)PermalinkPermalinkQuels outils d'adaptation mettre en place avec des enfants dyslexiques à l'école primaire ? / Savannah Montfort (2016)PermalinkPermalink